Choisissez votre radio
Connect with us

Billie Eilish a tenu un discours fort contre le ‘body-shaming’


People

Billie Eilish a tenu un discours fort contre le ‘body-shaming’

La pop star Billie Eilish a livré un message fort contre le ‘body-shaming’ à Miami.

Billie Eilish a livré un message fort contre le ‘body shaming’ pendant sa tournée mondiale.

La pop star de 18 ans – qui a auparavant révélé qu’elle porte des vêtements amples pour éviter d’être sexualisée – a donné le coup d’envoi de sa tournée mardi soir (09.03.20), à Miami, et en a profité pour aborder, au travers d’un message vidéo, la problématique du ‘body shaming’ ou les attaques que subissent une personne de la part d’un individu ou d’un groupe d’individus (souvent en employant des mots cruels), à cause de l’apparence de son corps.

La chanteuse a déclaré: "Si ce que je porte est confortable, je ne suis pas une femme. Si je me découvre, je suis une salope."

Billie a alors demandé : "Bien que vous n’ayez jamais vu mon corps, vous me jugez toujours pour cela. Pourquoi?"

Le puissant message vidéo a été passé vers la fin de sa performance, et dans celui-ci, on peut voir la jeune icône ôter de nombreuses couches de vêtements jusqu’à révéler son soutien-gorge, avant d’être engloutie par un liquide noir et de disparaître.

L’année dernière, l’interprète de ‘No time To Die’ avait effectivement révélé qu’elle préférait porter des vêtements larges parce qu’elle déteste être jugée sur son apparence.

Elle avait expliqué:  »C’est pour cela que je porte des vêtements larges… Personne ne peut avoir d’opinion parce qu’ils n’ont pas vu ce qu’il y a en dessous. Personne ne peut dire, ‘elle est mince-grosse, ‘elle n’est pas mince-pas grosse’, elle a le cul plat’, elle a un gros cul’. Personne ne peut dire quoi que ce soit parce qu’il ne sait pas ».

Billie a également suggéré que les stars féminines sont victimes d’un traitement à deux vitesses.

Elle a déclaré: " Si j’étais un homme et que je portais ces vêtements amples, personne ne me regarderait.

"Il y a des gens dehors qui me disent,’habille-toi comme une fille pour une fois! Porte des vêtements serrés, tu seras beaucoup plus jolie et ta carrière sera tellement mieux! Non. Carrément pas. »

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top