Choisissez votre radio
Connect with us

Bob Sinclar, David Guetta, Martin Solveig…: les DJ se sentent délaissés pendant la crise


David Guetta - The Global Awards 2018 - Photoshot

People

Bob Sinclar, David Guetta, Martin Solveig…: les DJ se sentent délaissés pendant la crise

Le DJ pense que sa profession a été grandement négligée pendant la pandémie.

Aux yeux de Bob Sinclar et de nombreux autres DJ, leur profession a été complètement oubliée pendant la pandémie du coronavirus. Si de nombreux métiers de la culture sont en difficulté depuis que la crise sanitaire a commencé en mars 2020, les DJ français pensent en effet que leur job a été tout particulièrement ignoré ces 12 derniers mois.

De passage dans l’émission « L’Instant de Luxe », Bob Sinclar a notamment partagé : « On est oubliés. Je n’ai pas entendu le mot DJ. L’artiste DJ n’existe plus, comme si on faisait partie d’un milieu, d’une autre planète. Forcément, la fête c’est mal. C’est l’alcool, c’est la drogue. Ils savent s’associer à nous, parce que c’est cool d’être à côté d’un DJ, ça touche les jeunes. C’était cool à ce moment-là, mais je pense qu’aujourd’hui, il faut se battre pour nous aussi. Quand on parle de musiciens, d’acteurs, de chanteurs, qu’on parle aussi des DJ et de tous les métiers qui sont associés à ça. »

Bob a également confié qu’il a abordé ce sujet avec ses amis et collègues Martin Solveig et David Guetta, lesquels sont tout à fait d’accord avec lui et sont attristés par la situation.

« Je suis triste qu’il n’y ait pas de visibilité » a-t-il ajouté. « J’ai fait pas mal de lives qui ont cartonné mais jouer devant personne, ce n’est pas mon métier. Il faut que je joue, que je partage ma passion. Le moral est en baisse. Encore une fois, il faut être très créatif, j’essaie de me renouveler. Faire des trucs rigolos sur les réseaux sociaux c’est bien, mais il faut que je joue en live. J’aurais aimé entendre parler du statut de DJ. Je veux être un artiste à part entière. »

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top