Choisissez votre radio
Connect with us

Denis Villeneuve : ‘Finir Dune dans les temps sera une course contre la montre’


People

Denis Villeneuve : ‘Finir Dune dans les temps sera une course contre la montre’

Suite au retard causé par le coronavirus, le cinéaste a admis qu’achever le tournage du blockbuster très attendu sera un véritable défi.

La pandémie du coronavirus ayant frappé le monde du cinéma en plein visage, Denis Villeneuve ne cache pas que finir le tournage de ‘Dune’ dans les temps sera une aventure laborieuse.

L’adaptation du roman de science-fiction de Frank Herbert est supposée sortir en décembre prochain mais son réalisateur a admis que quelques prises doivent encore avoir lieu afin de peaufiner le film.

Selon IndieWire, le cinéaste canadien a déclaré: "Nous étions sur le point de finir le tournage… le film était presque bouclé. ‘Dune’ a été tourné de façon inhabituelle, car nous avons tourné les scènes principales puis j’ai remonté quelques parties du film de mon côté et je comptais tourner d’autres scènes un peu plus tard pour réajuster le tout. J’avais besoin de temps, et c’était un luxe que je pouvais me permettre (avant la pandémie, ndlr)… le virus a frappé les États-Unis alors qu’on était sur le point de tourner ces scènes."

La situation de confinement signifie également que le réalisateur a dû travailler sur les effets spéciaux et le montage à distance, ce qui a constitué un défi de taille.

Il poursuit: "Ça a détruit mon emploi du temps. Ça sera une course contre la montre de finir le film dans les temps. On nous a permis de reprendre le tournage et on va tourner les dernières scènes dans quelques semaines. J’ai aussi dû finir certains aspects du film, comme les effets spéciaux et le montage, alors que j’étais à Montréal et mon équipe était à Los Angeles."

Si ‘Dune’ sort bel et bien en décembre, les spectateurs pourront y retrouver un véritable parterre de stars. La distribution du film est effectivement stellaire, comprenant des noms tels que Timothée Chalamet, Zendaya, Oscar Isaac, ou encore Jason Momoa.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top