Choisissez votre radio
Connect with us

Ellie Goulding inspirée par la musique électronique et le hip-hop pour son nouvel album


People

Ellie Goulding inspirée par la musique électronique et le hip-hop pour son nouvel album

Ellie Goulding s’est exprimée au sujet des nombreux genres qui ont inspiré son quatrième album et combien la musique électronique sera toujours une influence majeure.

Le nouvel album d’Ellie Goulding est un mix de musique électronique et de hip-hop.

La chanteuse de ‘Close To Me’ s’est exprimée au sujet des styles de musique qui ont influencé son nouvel album, un opus très attendu depuis son dernier album en 2015 intitulé ‘Delirium’, et elle a expliqué combien c’est un peu plus "sa propre voix" et le processus était moins "collaboratif".

Elle a expliqué: "Cet album est vraiment un retour aux sources en quelques sortes, car c’est moi qui l’ait écrit.

"C’est bien moins collaboratif que le dernier album. Ça a beaucoup plus de clarté et d’espace. Cet album est l’album de ma voix, et de mes compositions, et c’est ce que j’ai toujours voulu faire.

"Il y aura des influences électroniques et hip-hop, et la musique que j’écoutais en grandissant et que je n’oublierai jamais.

"J’ai toujours eu ma propre interprétation de ce qui se passe dans le monde de la pop."

Ellie a collaboré avec beaucoup d’artistes électro, y compris sur son dernier single ‘Close To Me’ avec Diplo et Swae Lee, ‘Outside’ avec Calvin Harris et ‘First Time’ avec Kygo, et elle a confié que ce genre aura toujours une influence sur son écriture.

La star de 32 ans – qui est fiancée au marchand d’art Caspar Jopling – a aussi révélé qu’elle espère collaborer bientôt avec l’artiste expérimental Four Tet.

Révélant ses influences musicales étant enfant, Ellie a confié à Billboard: "J’ai été élevée avec cette musique, donc c’est dans mon sang. J’ai grandi en écoutant The Prodigy et The Future Sound of London et Massive Attack.

"Je me souviens que j’écoutais de la music dance avec ma famille dans la voiture.

"Je pense que c’était une manière de nous évader pour ma famille et moi.

"Ça n’est que pendant l’adolescence que j’ai commencé à écrire des chansons, et que j’ai appris la guitare et ai commencé à écouter Imogen Heap et Björk, et Joni Mitchell et Ani DiFranco.

"Je pense que je collaborerai toujours avec des producteurs électroniques. J’essaye de travailler avec Four Tet en ce moment."

La chanteuse de ‘Starry Eyed’ a aussi fait l’éloge de son idole, Björk, et du fait que l’artiste islandaise arrive à mélanger de la musique classique avec de la musique électronique.

Ellie a ajouté: "J’écoutais aussi beaucoup de musique classique, car j’ai l’impression que ça me détend vraiment, et plus j’écoute de la musique classique, plus je suis obsédée par sa complexité.

"C’est pourquoi j’adore Björk. Björk demeure mon artiste préférée, car elle mélange la musique classique et la musique électronique de façon si belle et simple, et elle compose ses morceaux elle-même. Elle demeure mon héroïne."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top