Choisissez votre radio
Connect with us

Gillian Anderson : le mouvement Black Lives Matter l’a aidé à faire face à ses propres préjugés


People

Gillian Anderson : le mouvement Black Lives Matter l’a aidé à faire face à ses propres préjugés

La star a avoué que le mouvement lui a permis d’en apprendre d’avantage sur la cause anti-raciste.

Gillian Anderson a admis lors d’une interview avec Porter que le mouvement Black Lives Matter lui a beaucoup appris sur le racisme et lui a permis de se débarrasser de ses propres idées reçues.

L’actrice américaine a partagé : « Quelque soit le travail que je fais pour des œuvres de charité, je ne pense pas avoir étudié ou pris véritablement en compte les myriades de façons dont la société travaille contre les personnes de couleur ou les minorités. Le racisme systémique est endémique et il est structurellement impossible pour beaucoup de le surmonter. »

La star a également félicité le mouvement Black Lives Matter, déclarant que celui-ci lui a permis d’ouvrir les yeux sur son propre racisme et de l’éduquer sur de nombreux sujets, notamment la brutalité policière.

« C’est le début d’une éducation dont je ne savais pas que j’avais besoin » a-t-elle poursuivi. « J’apprends à quel point on m’a lavé le cerveau, et tout ce qu’il y a à apprendre pour que ce système change. J’ai tendance à me fermer contre certaines choses, mais il est temps d’écouter. »

Gillian est actuellement à l’affiche de la quatrième saison de « The Crown », la série à succès de Netflix qui explore le parcours de la famille royale britannique. Changeant radicalement de personnage après avoir incarné une sexologue dans la série « Sex Education », l’actrice joue cette fois-ci Margaret Thatcher, première ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990. Un rôle très différent pour la star qui est aussi connue pour avoir incarné Dana Scully dans la série culte ‘X-Files’.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top