Choisissez votre radio
Connect with us

Graham Norton ‘ne voulait pas être gay’


People

Graham Norton ‘ne voulait pas être gay’

Graham Norton n’était pas sûr d’être gay quand il était jeune, et il admet qu’il ne ‘voulait pas’ être homosexuel.

Graham Norton ‘ne voulait pas être’ gay.

L’animateur télé de 55 ans est né dans la banlieue de Dublin et a grandi à Cork, dans le sud de l’Irlande, mais il a admis qu’il ‘n’était pas sûr’ d’être homosexuel durant ses jeunes années, et il ne pense que personne ne pouvait être sûr de sa sexualité, dans la campagne à cette époque.

Il a dit: "Il y avait des bars gay à Dublin et à Cork mais je ne le savais pas. Et je n’étais même pas sûr de l’être [gay]. Ces prises de conscience vous viennent brusquement, parce que vous ne voulez pas l’être.

"Donc vous vous dites, ‘Oh peut-être que je ne le suis pas.’

"Que l’Irlande a changé. L’Irlande est un pays si optimiste, plein d’espoir et charmant en ce moment. Et c’est grace aux jeunes gens qui s’engagent politiquement et transforment ce pays."

Graham confie qu’il se sentait ‘moins’ Irlandais en partie, parce qu’il était Protestant dans un pays de Catholiques, et le présentateur a mis ‘longtemps’ à comprendre son côté irlandais.

Il a confié: "J’ai grandi dans le Sud de l’Irlande en tant que Protestant et c’était à peu près trois ou quatre pour cent de la population.

"Les gens signaient leurs lettres aux journaux et à la radio avec ‘un bon Irlandais Catholique’. Et c’était comme si l’on devait être ces trois mots réunis pour être un seul d’entre eux.

"Sans le côté Catholique tu te disais ‘Est-ce que je peux être un vrai Irlandais…’ et on te faisait te sentir inférieur. Et paradoxalement tu pensais ‘Je ne peux pas être quoi que ce soit d’autre. Je ne peux pas réclamer une autre nationalité. Je suis Irlandais.’

"J’ai mis du temps à comprendre ça, et à m’approprier mon ‘Irishness’."

Graham a récemment écrit son second roman, ‘A Keeper’, la continuation de son premier tome ‘Holding In’, qui est sorti après des années passées à se dire qu’il allait écrire un roman – mais il "n’était pas sûr" qu’il serait en mesure d’accomplir quelque chose d’aussi difficile.

Invité sur "This Morning", il a ajouté : "À un moment tu dois juste te taire et le faire. Ça n’est pas sorcier, fais-le.

"Pouvais-je le faire? Je n’en étais pas sûr."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X