Choisissez votre radio
Connect with us

Guillermo Del Toro: faire bondir les spectateurs ne l’intéresse pas


People

Guillermo Del Toro: faire bondir les spectateurs ne l’intéresse pas

Guillermo Del Toro a confié que créer des moments destinés à faire bondir les spectateurs n’était pas sa tasse de thé car il préfère raconter des ‘conte de fées’ avec des ‘images horrifiques’.

Guillermo Del Toro a confié que faire bondir les gens de frayeur n’était pas son objectif lorsqu’il réalise un film.

Le cinéaste de 54 ans s’apprête à célébrer, en fin de mois, la sortie de son nouveau film d’horreur ‘Scary Stories’ – dont il est le scénariste et producteur – et il a désormais expliqué que faire sauter les spectateurs dans leur sièges n’était pas sa préférence et qu’il préférait créer des histoires mémorables avec des images terrifiantes!

Il a partagé avec le magazine SFX: "En tant que réalisateur, faire sursauter les gens ne m’intéresse pas. J’utilise mes films plutôt comme des contes de fées. Je conçois des images horrifiques, mais comme dans un conte de fées."

Et Guillermo ajoute qu’il aime cependant visionner des films d’horreurs qui utilisent ces moments de sursauts qu’il préfère éviter.

Il explique: "Ça m’intéresse vraiment car c’est quelque chose que j’aime regarder. Dans ce film, vous devez convaincre les spectateurs avec un mouvement de caméra très élégant et de très bons décors. La qualité de production est aussi très élevée. De plus, j’ai beaucoup d’empathie avec les personnages."

‘Scary Stories’ s’inspire d’un livre pour enfants du même nom écrit par Alvin Schwartz, et Guillermo a confié que bien que le film soit classé horreur, la famille entière peut s’asseoir pour le regarder.

Il a ajouté: "Quand j’ai fait le premier ‘Hellboy’, j’ai pensé, ‘Les spectateurs que je vise avec ce film pourront venir me dire ce qu’ils en pensent d’ici 10 ans.’ Je faisais ce film pour des enfants et, évidemment, ceux qui ont grandit avec ce film sont ceux qui l’aiment le plus.

"Cependant, la beauté de ce projet est qu’il s’agit d’un film d’horreur qui peut être visionné par toute la famille."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top