Choisissez votre radio
Connect with us

James Cameron: le succès d’ ‘Avengers: Endgame’ lui donne de l’espoir


People

James Cameron: le succès d’ ‘Avengers: Endgame’ lui donne de l’espoir

Pour James Cameron, le succès fulgurant du film ‘Avengers: Endgame’, qui a dépassé la recette obtenue par son long-métrage ‘Avatar’, est un très bon signe pour l’industrie du cinéma.

James Cameron pense que le succès fou d’ ‘Avengers: Endgame’, et le fait que le blockbuster Marvel a détrôné son film ‘Avatar’ en obtenant le titre de film le plus rentable de tous les temps, est un très bon signe pour l’industrie du cinéma.

Le réalisateur de ‘Titanic’ a admis qu’il avait autrefois eu peur que les gens ne soient plus autant attiré par le cinéma qu’avant, jusqu’au jour où ‘Endgame’ a battu le record qu’avait obtenu son film ‘Avatar’ en 2009.

Le cinéaste a confié à ‘Deadline’: "’Avengers: Endgame’ est la preuve indéniable que les gens vont encore au cinéma.

"Ce qui m’a le plus fait peur avec ‘Avatar 2’ et ‘Avatar 3’, c’est que le marché ait tant changé qu’il soit impossible d’intriguer les gens à l’idée de se rendre dans une salle obscure et de s’asseoir avec un groupe d’inconnus pour regarder quelque chose."

Et James a aussi reconnu qu’il "essayait" de reproduire le succès du dernier ‘Avengers’ avec les deux prochains films ‘Avatar’, étant pour l’instant satisfait par l’idée que cela soit "toujours possible".

Il a confié: "Est-ce qu’ ‘Avatar 2′ et 3 pourront reproduire le succès d’ ‘Endgame’? Qui sait. On essaye. Peut-être que oui, peut-être que non, mais ce qui compte c’est que ça soit toujours possible.

"Je suis heureux de cette constatation, contrairement à un autre scénario dans lequel, avec la disponibilité rapide offerte par le streaming qui permet de créer sa propre expérience avec toutes ces différentes plateformes, ce potentiel théâtral n’existerait plus."

‘Avatar’ avait récolté 2,789.6 millions de dollars au box-office international tandis que le film de super-héros d’Anthony et Joe Russo avait décroché la somme légèrement plus élevée de 2,796,2 millions de dollars.

Par ailleurs, Disney a récemment dû repousser ‘Avatar 2’, annonçant toutefois trois nouveaux films ‘Star Wars’. La suite du film de science-fiction de James Cameron devait être dans les salles obscures en fin d’année mais la maison de Mickey a décidé de reporter la sortie du blockbuster à l’année suivante.

Ceci signifie que ‘Avatar 3’, un troisième opus déjà prévu par le réalisateur, ne sera dans les salles qu’en décembre 2023, soit 14 ans après la sortie du premier volet.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top