Choisissez votre radio
Connect with us

Jamie Foxx veut ‘célébrer sa propre négritude’


People

Jamie Foxx veut ‘célébrer sa propre négritude’

Jamie Foxx a révélé qu’il veut "arrêter de penser" aux oscars, et qu’il veut "célébrer sa propre negritude" alors qu’il recevait un prix spécial qui lui a été décerne par l’american Black Film Festival dimanche soir (24.02.20).

Honoré lors du American Black Film Festival, un festival de cinéma indépendant principalement centré sur le film noir, Jamie Foxx a déclaré qu’il veut "arrêter de penser" aux oscars et "célébrer sa propre negritude".

L’acteur de 52 ans s’est vu décerner le prix de l’excellence artistique par son ami et covedette dans le film "Django Unchained’" lors de l’événement qui a eu lieu dimanche soir (24.02.20).

En recevant son prix, il a déclaré: "L’industrie cinématographique aura toujours besoin de personnes noires parce que c’est un fait. Je peux vous l’assurer. Quand je vois tout ce talent, mec, ton talent ne te trahira jamais, c’est pour cela que c’est si important pour moi de recevoir ce prix.

 » Les gens parlent toujours des oscars, nous devons arrêter de faire une fixation sur les oscars et célébrer ce qui vient de nous-mêmes, célébrer notre propre négritude. Arrêtez de penser aux oscars, et ces propos viennent de la bouche d’un homme qui a remporté un Oscar. J’ai été nominé deux fois la même année, mais j’ai quand même décidé d’arrêté d’y penser autant! »

Jamie est ensuite revenu sur ses personnages les plus célèbres – notamment ceux qu’il a incarné dans ‘L’Enfer du dimanche’ et dans ‘Ali’ – et a révélé qu’il "a toujours voulu" jouer la comédie et faire de la musique.

Il a ajouté :  »Je vous cite des personnages, et c’est ce que j’ai toujours voulu faire. Quand j’étais assis à table lors du déjeuner au Texas, je regardais les citadins, des gens de Los Angeles, New York, en me disant: Peut-être qu’un jour, je pourrai le faire avec eux.

"Tout ce que je voulais faire, c’était me glisser dans la peau des personnages, je voulais faire de la musique. J’organisais des fêtes chez moi tout le temps parce que je voulais faire de la musique."

Les autres grands gagnants de la soirée étaient l’actrice Cynthia Erivo (‘Harriet’), qui a reçu le Rising Star Award, et l’actrice Lena Waithe (‘Queen and Slim’) qui a reçu l’Industry Resistance Award.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top