Choisissez votre radio
Connect with us

Jodie Foster: ‘Je n’ai jamais joué dans un film sur les femmes, produit par une femme’


People

Jodie Foster: ‘Je n’ai jamais joué dans un film sur les femmes, produit par une femme’

La grande actrice Jodie Foster (Le Silence des agneaux) révèle qu’elle n’a jamais joué dans un film ‘produit par une femme, sur les femmes’.

L’actrice de 54 ans est une vétéran dans l’industrie du cinéma. Vous avez pu la voir dans de nombreux films, dont ‘Le Silence des agneaux’ ou encore ‘Taxi Driver’. Mais Jodie pense que les différences dues au genre sont très fortes, à Hollywood.

Elle explique: "Même avec le large nombre de films dans lesquels j’ai joué, je n’ai jamais joué dans un film qui concerne les femmes, réalisé par une femme…

"Je disais récemment qu’il y a eu une période de ma vie, pendant 15 ou 20 ans, où tous les scripts que je lisais, la motivation du personnage féminin était qu’elle avait été violée ou abusée durant son enfance."

Lors d’une interview pour le magazine Harper’s Bazaar, Jodie déclare: "Je ne pense pas que ça soit fait délibérément. Mais c’est comme s’ils se disaient ‘Que puis-je donner à cette femme, pour qu’elle se sente importante ? Oh je sais – elle a été violée durant son enfance.’ Est-ce la seule chose qui fait référence à nous ? la seule chose profonde ?"

D’ailleurs, en 2016, Jodie a révélé qu’elle avait été harcelée par un producteur de film, à l’âge de 14 ans.

L’actrice a affirmé que ce producteur (dont elle n’a pas voulu citer le nom) lui a donné un secret rendez-vous, pour pouvoir "regarder son corps."

Jodie raconte: "Il m’a appelé de la maison d’un ami, durant le week-end, alors que je dormais chez une amie. Et il a affirmé que nous avions un rendez-vous professionnel que j’avais oublié.

"Ma mère n’était pas en ville. Il m’a fait venir pour le rendez-vous, il me parlait, puis il m’a demandé d’enlever ma veste et de me retourner pour qu’il puisse regarder mon corps."

Et Jodie rajoute: "Mon agent est allé dans son bureau, il lui a donné un coup de poing dans le visage."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top