Choisissez votre radio
Connect with us

Kendrick Lamar: ‘Le hip-hop décide ce qui est cool’


People

Kendrick Lamar: ‘Le hip-hop décide ce qui est cool’

Lors d’une interview, le rappeur Kendrick Lamar est revenu sur sa vision de la culture hip-hop. Selon lui, "le hip-hop décide ce qui est cool et ce qui n’est pas cool."

Kendrick Lamar pense que la culture du hip-hop determine "ce qui est cool et ce qui n’est pas cool".

Le rappeur affirme que le hip-hop est le genre musical avec le plus d’influence en Amérique.

Il partage: "Le hip-hop a toujours été l’ultime genre. Ouais. Même quand les nombres disaient le contraire. Même quand les stats n’allaient pas vers le haut. On a toujours été… On a toujours été la culture. Tu peux essayer de débattre sur ce sujet avec moi quand tu veux. On choisit ce qui est cool et ce qui ne l’est pas. On affirme ce qu’on aime."

La star de 30 ans a grandi en écoutant des rappeurs tels que Ice Cube, Snoop Dogg et Dr Dre à Compton, où la musique hip-hop dominait dans les stations de radio.

Et Kendrick est surpris de voir que certaines personnes ont douté de la longitude de ce genre.

Lors d’une interview pour le magazine Forbes, Kendrick déclare: "Ma mère m’a dit, je ne pouvais pas le croire quand elle m’a dit ça. Elle a dit qu’en 1987, l’année de ma naissance, les gens disaient que le hip-hop allait durer six mois, ou au plus un an… ça m’a choqué. Et maintenant, tu fais avance rapide, et tu vois Jay-Z. Les compositeurs de Hall of Fame. C’est nous. C’est ce que je suis."

Kendrick affirme que le succès de Jay et d’autres moguls du hip-hop, sert à souligner l’influence toujours croissante de la culture.

L’interprète du hit ‘Poetic Justice’ explique: "Si tu regarde ce que Dre a fait. Tu regardes ce que Puff a fait, et que tu observes des mecs qui portent cette culture et l’emmène plus loin que le hip-hop… On décide ce qui doit être fait ou non. C’est aussi simple que ça."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top