Choisissez votre radio
Connect with us

La chaine Disney ‘Freeform’ défend le casting de Halle Bailey dans le remake de ‘La Petite Sirène’


People

La chaine Disney ‘Freeform’ défend le casting de Halle Bailey dans le remake de ‘La Petite Sirène’

La chaîne Disney ‘Freeform’ a partagé un communiqué demandant aux fans d’arrêter de critiquer leur décision d’engager Halle Bailey pour le rôle d’Ariel dans ‘La Petite Sirène’.

La chaîne Freeform a défendu la décision prise par les studios Disney en engageant l’actrice Halle Bailey dans le rôle d’Ariel.

Depuis que Disney a annoncé que la chanteuse et actrice Halle Bailey, âgée de 19 ans, jouerait le rôle d’Ariel dans le remake de ‘La Petite Sirène’, beaucoup de gens se sont plaints de ce choix sur les réseaux sociaux. Leur argument: l’Ariel du film original est rousse et blanche, tandis que Halle est une jeune femme Noire.

Certains fans étaient en colère à propos de cette décision et ont lancé une pétition internet menée par le hashtag #PasMaAriel afin de pousser la compagnie de Mickey à remplacer Halle par une actrice blanche qui ressemblerait trait pour trait à la version animée du personnage.

Freeform a désormais partagé un communiqué dans lequel ils s’adressent aux mécontents, leur demandent d’accepter "l’actrice incroyable, sensationnelle, et très talentueuse" qu’est Halle Bailey.

Publié sur le twitter officiel de la chaîne télé, le communiqué explique: "Oui. L’auteur original de ‘La Petite Sirène’ était danois. Ariel… est une sirène. Elle vit dans un royaume aquatique, dans des eaux internationales, et elle peut nager où elle veut (même si ça agace son père le roi Triton).

"Mais aux fins de la discussion, disons qu’Ariel est également danoise. Les sirène danoises peuvent être Noires car les danois *peuvent* être Noirs.

"Ariel peut monter à la surface quand ça lui chante avec ses amis Eurêka et le *ahem* crabe jamaïcain Sébastien (désolé, Polochon!) et garder son teint hâlé. Les danois Noirs, et ces sirènes, peuvent aussi *génétiquement* avoir des cheveux roux.

"Mais, attention spoilers – reprenons du début – le personnage d’Ariel est aussi une oeuvre fictive. Donc au final, si vous ne pouvez toujours pas accepter le fait que choisir la très talentueuse et magnifique Halle Bailey n’est pas un choix INSPIRÉ, parce qu’elle ne ‘ressemble pas au personnage animé’, oh j’ai une mauvaise nouvelle… vous concernant."

Et malgré la réaction négative de certains internautes, de nombreuses stars ont fait l’éloge de cette décision, y compris Chrissy Teigen, Willow Smith, Gigi Hadid, Teyana Taylor, Miguel et Normani.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top