Choisissez votre radio
Connect with us

Leonardo DiCaprio promet d’aider la population afro-américaine


People

Leonardo DiCaprio promet d’aider la population afro-américaine

L’acteur s’est engagé à aider de multiples associations dans leur lutte contre le racisme systémique.

Leonardo DiCaprio a apporté son soutien au mouvement "Black Lives Matter" et a promis de participer activement à la lutte contre le racisme systémique en commençant pas faire plusieurs dons à diverses associations qui mènent déjà ce combat difficile.

L’acteur s’est effectivement engagé à faire des dons aux organismes suivants: "Color of Change", "Fair Fight Action", "The NAACP" et "Equal Justice Initiative".

Il a écrit: "Je m’engage à écouter, apprendre, et agir. Je suis déterminé à mettre fin à la privation de droits de l’Amérique noire. Elle est présente depuis trop longtemps. Je soutiendrai les individus, les organisations. Mais aussi les coalitions qui se sont engagés à apporter un changement à long terme. Je ferai un don personnel à chacune des organisations suivantes. Veuillez vous joindre à moi pour suivre. Et apprendre des organisations ci dessous."

Et Leo n’est pas la seule star a avoir exprimé son soutien envers le mouvement Black Lives Matter. Ryan Reynolds et Blake Lively ont récemment fait don de 200 000 dollars au NAACP afin de contribuer à la lutte contre le racisme systémique aux États-Unis. Pour rappel, le NAACP (National Association for the Advancement of Colored People, soit l’association nationale pour l’avancement des gens de couleur) est une organisation caritative qui vise à défendre les droits civiques d’individus non-blancs aux États-Unis, une oeuvre qui se retrouve amplement sollicitée ces derniers jours après que le meurtre de George Floyd par un officier de police dans le Minnesota a mené la population américaine à protester en masse contre la violence policière dans de nombreuses villes du pays.

Afin de contribuer à cette cause, Ryan et Blake ont fait don de 200 000 dollars (environ 180 000 euros) à l’association, déclarant qu’ils avaient "honte d’avoir été si peu informé sur combien le racisme est systémique".

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top