Choisissez votre radio
Connect with us

Sia explique pourquoi elle a engagé Maddie Ziegler pour incarner un personnage autiste


People

Sia explique pourquoi elle a engagé Maddie Ziegler pour incarner un personnage autiste

La star a expliqué pourquoi elle a choisi sa protégée pour jouer le rôle d’une jeune fille autiste dans son film « Music ».

Sia a engagé Maddie Ziegler pour incarner une jeune fille autiste dans son film « Music », et la toile est furieuse. De nombreux internautes, notamment des militants pour la cause des personnes handicapées et autistes, ont en effet reproché à la chanteuse de ne pas avoir choisi une actrice réellement autiste, une controverse à laquelle Sia s’est empressée de répondre.

Expliquant sa décision, l’artiste a déclaré sur Twitter : « J’ai en fait essayé de travailler avec une belle jeune fille autiste non-verbale et elle a trouvé cela désagréable et stressant. C’est pour cette raison que j’ai choisi Maddie. J’ai donc pris la décision de faire de mon mieux pour représenter avec amour la communauté. »

Les internautes n’ont pas été très convaincus par ces propos, toutefois Sia a souhaité insister sur le fait qu’elle s’est associée avec des personnes autistes afin de ne pas faire de bavure.

« Je suis tellement triste et confuse que vous pensez que je n’ai pas fait de recherches et utilisé mes amis autistes ! » a-t-elle ajouté. « Tant de suppositions. Le personnage est entièrement basé sur mon ami neuro-atypique. Il trouvait trop stressant d’être non-verbal, et j’ai fait ce film avec rien d’autre que de l’amour pour lui et sa mère… Le film est à la fois une lettre d’amour pour les soignants et pour la communauté des autistes. Je crois que ce film est beau, qu’il créera plus de bien que de mal et que si je me trompe, je le paierai pour le reste de ma vie. »

Le film « Music » devrait sortir dans les salles obscures en février 2021, et Sia a récemment laissé entendre qu’elle pourrait mettre sa carrière en pause après cela.

Elle a confié à Variety : « Je vais sortir ce film et je crois que je vais prendre ma retraite, parce que je suis fatiguée après avoir fait ce film, c’était très exigeant. »

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top