Choisissez votre radio
Connect with us

Stormzy: ‘Black Lives Matter représente des centaines d’années de souffrance’


People

Stormzy: ‘Black Lives Matter représente des centaines d’années de souffrance’

Selon le rappeur, le mouvement "Black Lives Matter" est le point culminant de nombreuses décennies de souffrance pour la population Noire.

Stormzy pense que le mouvement Black Lives Matter représente des "centaines" et même des "milliers d’années" de "vraie souffrance".

La star de 26 ans a partagé son soutien envers les manifestations anti-racisme qui ont été organisées partout dans le monde ces derniers mois, confiant à la BBC: "Si nous n’étions pas oppressés, nous ne serions pas en train de crier, nous serions juste en train de vivre nos vies."

L’interprète de "Vossi Bop" a aussi expliqué que cette campagne représente bien plus qu’une "tendance", poursuivant: "Je veux que vous compreniez que nous ne sommes pas juste en train de crier que seules les vies Noires comptent. Comprenez que ça part d’une véritable souffrance. Ça n’est pas une tendance. C’est la vraie vie et c’est notre réalité depuis des centaines, même des milliers d’années."

Stormzy a récemment participé à des manifestations Black Lives Matter à Londres, toutefois l’artiste admet ouvertement qu’il n’a pas de solution immédiate concernant le racisme systémique.

Il a partagé: "Je n’ai pas de réponses. Nous sommes juste solidaires."

Le mois dernier, le rappeur a annoncé qu’il verserait 10 millions de livres à des oeuvres caritatives qui viennent en aide à la population Noire du Royaume-Uni, ajoutant que cela n’était que le début de son engagement.

Il a confié à l’époque: "La vérité est que notre pays continue à ignorer le fait que les gens Noirs au Royaume-Uni ont constamment été défavorisés à tous les niveaux, et ce à cause de la couleur de leur peau. J’ai la chance d’être dans cette position, et j’ai souvent entendu des gens dire que le racisme n’existe pas en Angleterre. On m’a souvent dit "Si le pays est si raciste, comment se fait-il que tu as rencontré tant de succès?" Et je rejette cette idée avec cet argument: je ne suis pas l’exemple parfait de ce qui arrive à un homme Noir lorsqu’il travaille dur. Nous sommes des millions à travailler dur. Ça n’est pas une chose rare. Nous devons nous battre contre les obstacles d’un système raciste qui a été créé pour nous voir échouer."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top