Choisissez votre radio
Connect with us

Que faire à Genève ce weekend ? (5-7 août)


Loisirs

Que faire à Genève ce weekend ? (5-7 août)

Que faire à Genève ce weekend ? (5-7 août)

C’est un beau weekend estival qui s’annonce à Genève. Et si nous profitions de ces douces chaleurs pour faire de nouvelles découvertes ?

Vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper ce weekend ? Genève propose pour cet été, un large choix d’activités.

Du vin et du mapping

Un tout nouvel endroit a vu le jour à Genève fin juillet dernier. Ce nouvel espace découverte de bières et vins genevois s’installe sur le Pont de la Machine. Avec pour but de promouvoir et soutenir la viticulture locale, ce projet est né suite à un appel à projet qu’à lancé la Ville de Genève.

«Les viticulteurs ont beaucoup souffert de la météo ces dernières années et les fermetures liées aux Covid n’ont rien arrangé, nous voulions donc leur proposer une vitrine supplémentaires pour leurs produits» annonce la maire de Genève Marie Barbey- Chappuis.

En plus de déguster un bon verre de vin genevois, la rade s’illumine de 21h45 à 22h45 grâce au Geneva Summer Mapping. De quoi passer un moment sympa avec vos proches en dégustant de bonnes planchettes en regardant les façades emblématiques de Genève embellies de projections lumineuses.

Attention ce lieu est éphémère et n’ouvre que certains vendredi du mois d’août.

@Loïc Herin

Opération transat à Chêne-Bourg

« Envie de bouquiner sur un transat dans un cadre bucolique au bord de l’eau ? Nul besoin de faire des kilomètres : du 2 juillet au 21 août 2022, le Conseil administratif de Chêne-Bourg a décidé de renouveler l’Opération Transat pour une deuxième édition au Parc Floraire. »

Après le succès de l’année dernière, Opération transat remet à nouveau à disposition de tous un espace de détente, de restauration et de loisir avec des activités culturelles et sportives. L’endroit idéal pour profiter du beau temps dans un cadre fun et agréable.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Une visite commentée au musée Barbier-Mueller

Et si vous en avez marre de la chaleur, on vous invite à aller au musée Barbier-Mueller pour profiter d’une visite commentée « écarts et correspondances ». « L’exposition met en lien des oeuvres d’origines, de temporalités et de matérialités diverses, issues des collections Barbier-Muelle ou façonnées par Jacques Kaufmann. Au fil de leur déambulation et des explications de notre guide conférencière Irène Gautier, les visiteurs créeront pour eux-mêmes leurs propres correspondances, enrichissant les résonances proposées ».

Rendez-vous le dimanche 7 août à 14h30 pour profiter de cette visite d’une heure qui s’annonce très intéressante.

Pour plus d’informations et réserver votre billet, rendez-vous ici.

Et si vous êtes encore à la recherche d’idées d’activités à faire à Genève, retrouvez toutes nos recommandations dans la rubrique sorties.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top