Que faire à Lausanne ce week-end ? (1-2-3 novembre)
Ce week-end, je t’ai concocté un panel d’activités et d’événements aussi différents les uns que les autres !! De quoi te faire plaisir !!!!
En Famille aux Musées 2024
Comme chaque année, le premier week-end de novembre depuis l’an 2000, l’événement « En famille aux musées » est de retour ! C’est une belle occasion de passer du temps en famille, tout en découvrant les musées lausannois.
Chaque musée propose un atelier créatif en lien avec sa spécialité, ainsi qu’une activité conçue pour les familles (c’est le but de ce week-end !).
Parmi les musées participants, retrouve le Château de Chillon, l’Alimentarium, le Musée de Montreux, le Musée Suisse du Jeu et bien d’autres encore.
Plus d’infos ici.
Frissonnons au Festival de la Nuit des Griffes
Prêt à frissonner ? Pour sa sixième édition, le festival « La Nuit des Griffes » revient à Lausanne pour un week-end d’horreur, parfait pour Halloween !
Dès vendredi soir, plonge dans des projections comme Ego et Piggy, puis samedi, retrouve la comédie What We Do in the Shadows et le film Drag Me to Hell. D’autres films sont également au programme.
Et pour les plus jeunes, le festival propose le film Casper le samedi après-midi.
Auras-tu le courage d’y aller ?
Plus d’infos ici.
La Revue Lausannoise est de retour
La Revue Lausannoise revient dès le 13 novembre, mais des avant-premières exclusives auront lieu à Cossonay, au Théâtre du Pré-aux-Moines, ce vendredi et samedi à 20h, et dimanche à 17h.
Rassemblant chaque année plus de 15 000 spectateurs, la Revue revisite l’actualité avec humour, sketches, rires et musique.
Cette année, de nombreuses surprises sont annoncées, notamment le retour de Joseph Gorgoni (et, peut-être, de Marie-Thérèse Porchet !). Le programme reste un mystère pour le moment, mais les thèmes de l’année promettent de belles découvertes.
Avec au casting Alice Fleurey, Joseph Gorgoni, Laura Guerrero, Capucine Lhemanne, Frank Michaux, Nathanaël Rochat, Florian Sapey, et écrit par Blaise Bersinger, Sébastien Corthésy, Benjamin Décosterd, et d’autres humoristes.