Choisissez votre radio
Connect with us

Découvrez la liste des nominés aux Swiss Music Awards 2018 !

Publicité

Musique

Découvrez la liste des nominés aux Swiss Music Awards 2018 !

Découvrez la liste des nominés aux Swiss Music Awards 2018 !

Présente à la conférence de presse le jeudi 18 janvier 2018, One FM a assisté à la présentation de tous les artistes nommés aux Swiss Music Awards.

 

 

Le 9 février prochain, la plus éminente récompense musicale de Suisse sera décernée pour la 11ème fois au Hallenstadion de Zürich.

L’artiste Nemo lauréat d’un Best Talent Award l’année dernière a été nommé dans pas moins de 4 catégories différentes et est prédit comme l’un des favoris de cette édition 2018.

Faber, Gölä, Lo & Leduc et Züri West ont quant à eux deux fois plus de chance de remporter un prix puisqu’ils sont tous nommés dans 2 catégories. Cette année, plus de la moitié des nominés le sont pour la première fois ! Cela renforce davantage l’importance des SMA pour les jeunes artistes qui bénéficient de cet évènement comme plateforme majeure dans l’encouragement de la création et de la diversité musicale en Suisse.

Parmi les artistes nommés dans les catégories internationales, Ed Sheeran, Luis Fonsi, Rag’n’Bone Man et The Chainsmokers sont nommés dans deux catégories.
Les votes en ligne pour soutenir ses artistes préférés sont possibles sur www.swissmusicawards.ch jusqu’au 4 février, minuit. Ce sont les votes des téléspectateurs qui détermineront en direct pendant l’émission télévisée le gagnant de la catégorie Best Hit.
Cette cérémonie des SMA 2018 sera présentée par le duo d’animateurs Alexandra Maurer et Stefan Büsser et la retransmission en direct des Swiss Music Awards débutera à 20h10 sur SRF zwei et One TV ainsi qu’en streaming live sur RSI.ch.La prévente des billets a déjà commencé depuis début décembre mais ne tardez pas à obtenir vos places en quelques clics sur Ticketcorner et Starticket.

Swiss Music Awards annonce des nominés

Le groupe suisse Hecht rejoint le line up live

Après Trauffer et Veronica Fusaro,  le groupe suisse Hecht a été confirmé pour se produire en live. Son single actuel «Kawasaki», est un «hello» euphorique et un titre avant-coureur de son troisième album qui paraîtra le 9 mars 2018. L’énergie de Hecht est contagieuse; le groupe a remporté un Swiss Music Award comme Best Live Act l’année passée. Le groupe a aujourd’hui parfaitement sa place sur scène et dans le paysage musical Suisse.

«SMA presents»: «La pop suisse a-t-elle un problème avec les filles?»

D’une manière générale les musiciennes suisses sont souvent trop sous-représentées sur les scènes publiques, notamment aux SMA. De nombreuses questions se sont posées à ce sujet et ont été traitées lors de la manifestation annexe « SMA présents » sous le titre «La pop suisse a-t-elle un problème avec les filles?». «Il était temps que nous ayons ce débat sur le genre» confie l’initiateur de l’événement et executive producer des SMA Oliver Rosa. «Nous voulons utiliser la publicité des SMA pour mener le débat et donner une plateforme à des musiciennes émergentes et talentueuses.».

Des animatrices, musiciennes et tireuses de ficelles telles que Virus Reena Thelly n’ont pas hésité à trancher dans le vif du sujet. Trois sets live leur ont été dédiés pour permettre de montrer ce que nos musiciennes suisses ont elles aussi dans le ventre.

Les organisateurs de l’évènement transmettront très prochainement le programme précis de la manifestation. Cette communication aura lieu en soirée, deux jours avant les SMA le 07.02.2018 au Kulturhaus Kos­mos à Zurich. L’entrée est gratuite.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
Welcome, visitor!05:17:44