Choisissez votre radio
Connect with us

Charles III : le premier portrait officiel du monarque a été vandalisé


Jonathan Yeo And King Charles - Portrait Unveiling - Buckingham Palace - May 14th 2024 - Getty

People

Charles III : le premier portrait officiel du monarque a été vandalisé

Des défenseurs des droits des animaux ont vandalisé l’oeuvre d’art pour sensibiliser le public à leur cause.

Le premier portrait officiel du roi Charles a été vandalisé.

Le monarque a dévoilé l’œuvre de l’artiste Jonathan Yeo en mai et ce mardi, des militants de l’association Animal Rising sont entrés dans la Philip Mould Gallery à Londres et ont collé sur son visage une image du personnage en pâte à modeler Wallace de « Wallace et Gromit ».

En clin d’œil à l’inventeur fictif, une bulle de dialogue a également été collée, laquelle dit : « Pas de fromage Gromit. Regardez toute cette cruauté dans les fermes de la RSPCA ».

Les organisateurs ont insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un acte humoristique et qu’ils souhaitaient simplement mettre en lumière la cruauté présumée qui aurait lieu dans les fermes approuvées et soutenues par la RSPCA.

Dans un message publié sur le site web du groupe, Daniel Juniper, l’un des participants, a déclaré : « Même si nous espérons que cela amuse Sa Majesté, nous lui demandons également de reconsidérer sérieusement s’il veut être associé à l’horrible souffrance dans les élevages approuvés par la RSPCA. Charles a clairement indiqué qu’il était sensible à la souffrance des animaux dans les fermes britanniques ; c’est maintenant le moment idéal pour lui d’intervenir et de demander à la RSPCA d’abandonner le programme assuré et de dire la vérité. »

Le groupe a également mis en ligne une courte vidéo des deux activistes en train de réaliser l’acte.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top