Choisissez votre radio
Connect with us

Élisabeth Borne : que prévoit la Première ministre au niveau écologique ?


President of the Council Elisabeth Borne 2022 - Getty

People

Élisabeth Borne : que prévoit la Première ministre au niveau écologique ?

Élisabeth Borne a été nommée Première ministre ce lundi 16 mai.

Alors qu’elle vient tout juste d’être nommée Première ministre ce lundi 16 mai suite au renouvellement du quinquennat d’Emmanuel Macron, Élisabeth Borne est en train de choisir son futur gouvernement tout en réfléchissant à une des missions les plus cruciales de son nouveau poste : la question écologique. Quels sont ses projets ?

À ce niveau, Élisabeth Borne a déjà fait le nécessaire en constituant un dossier qui impliquera deux ministres. Tandis que l’un gèrera l’énergie et la « planification énergétique », l’autre s’occupera de la planification écologique en France, soit la « planification territoriale ». Pour ce qui est de l’énergie, Élisabeth Borne a pour mission de lancer six réacteurs nucléaires et 50 parcs éoliens en mer, lesquels devraient être actifs dès 2050.

Quant aux voitures électriques et la rénovation des logements, l’objectif est de concrétiser les promesses du président Emmanuel Macron, y compris un accès simplifié aux voitures électriques. Du côté de la rénovation énergétiques des logements, le but sera de convertir plus de 3 000 000 avant que le quinquennat ne prenne fin. Pour rappel, Emmanuel Macron a promis une augmentation de 50 milliards d’euros pour les fonds de transition écologique pendant son second quinquennat.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top