People
Harvey Weinstein est atteint d’une leucémie
Le producteur déchu est atteint d’une leucémie myéloïde chronique.
Harvey Weinstein souffre d’une leucémie myéloïde chronique.
L’ancien producteur de films, âgé de 72 ans, purge actuellement une peine de 16 ans après avoir été reconnu coupable de trois chefs d’accusation d’agression sexuelle par un tribunal de Los Angeles en 2022. Il attend un nouveau procès après que ses condamnations de 2020 pour agression sexuelle criminelle au premier degré et viol au troisième degré ont été annulées en avril.
Comme l’a rapporté NBC News, il est maintenant en traitement à la prison de Rikers Island pour un type rare de cancer de la moelle osseuse.
Il aurait été transporté d’urgence au service pénitentiaire de l’hôpital Bellevue dimanche en fin de journée en raison de “graves problèmes de santé”.
En 2020, le producteur déchu a été reconnu coupable d’agression sexuelle criminelle au premier degré et de viol au troisième degré sur la base du témoignage de l’assistante de production Miriam Haley et de l’ancienne actrice Jessica Mann, mais les condamnations ont été annulées cette année. En effet, une cour d’appel a estimé que le juge avait porté préjudice au jury en autorisant des femmes à témoigner sur des allégations de harcèlement et d’agression sexuels qui ne faisaient pas partie de l’affaire à l’origine du procès.
Un nouveau procès devrait être ouvert en novembre.