Choisissez votre radio
Connect with us

La chanteuse Françoise Hardy est morte à 80 ans


Francoise Hardy 1960 - Getty

People

La chanteuse Françoise Hardy est morte à 80 ans

La star s’est éteinte des suites d’une longue lutte contre le cancer.

Françoise Hardy est décédée à l’âge de 80 ans.

La chanteuse et actrice parisienne, née en 1944, luttait depuis 2004 contre un lymphome et avait dû subir plusieurs années de traitement

Son fils Thomas a confirmé sa mort sur les réseaux social.

Sur Instagram, Thomas Dutronc – dont le père est le chanteur Jacques Dutronc – a simplement écrit : « Maman est partie. »

En 2015, Françoise a été placée dans un coma artificiel pendant des semaines à la suite d’une chute.

Six ans plus tard, la chanteuse a admis qu’elle se sentait « proche de la fin » de sa vie après la découverte d’une tumeur dans son oreille.

Après avoir fait irruption sur la scène musicale en 1962 avec la chanson « Tous les garçons et les filles », Françoise est devenue une icône culturelle qui a inspiré des artistes comme Bob Dylan, David Bowie et Mick Jagger.

La chanteuse est devenue célèbre pour ses ballades mélancoliques telles que « Comment te dire adieu ») ou encore « Mon amie la rose ».

« All Over The World » – une version anglaise de son titre « Dans le monde entier » – est devenu le plus grand succès de la chanteuse au Royaume-Uni, atteignant la 16e place des charts en juin 1965.

Françoise a travaillé avec plusieurs auteurs-compositeurs de renom, dont Serge Gainsbourg, Patrick Modiano, Michel Berger et Catherine Lara, et a collaboré avec des artistes tels qu’Iggy Pop et Blur.

En dehors de la musique, elle s’est parfois aventurée dans le monde du cinéma, apparaissant dans « Château en Suède » (1963) de Roger Vadim et « Grand Prix » (1966) de John Frankenheimer. Elle a notamment fait une brève apparition dans « Masculin féminin » (1966) de Jean-Luc Godard.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top