People
Michelle Yeoh n’avait jamais entendu parler de « Wicked » avant de décrocher un rôle dans l’adaptation
L’actrice a admis n’avoir jamais vu la comédie musicale avant qu’elle ne soit engagée dans l’adaptation sur grand écran.
Michelle Yeoh n’avait jamais entendu parler de « Wicked » avant qu’on lui demande de rejoindre la distribution du film.
L’actrice joue le rôle de Madame Morrible dans l’adaptation du spectacle à succès, qui est basé sur les personnages vus pour la première fois à l’écran dans le film de 1939 « Le magicien d’Oz », mais elle a avoué qu’elle ne savait rien de cette comédie musicale avant que le réalisateur Jon M. Chu ne lui propose un rôle.
Selon The Hollywood Reporter, elle a déclaré : « À ce moment-là, je n’avais aucune idée de ce dont il parlait parce que je n’avais jamais vu la comédie musicale « Wicked ». Je connaissais ‘Le Magicien d’Oz’, qui ne le connaît pas, mais pas ‘Wicked’ parce que je n’étais pas allée au théâtre et que je n’avais pas fait ce que j’aime, c’est-à-dire regarder des comédies musicales, depuis un certain temps, je suis désolée de le dire ».
Le film met en scène Cynthia Erivo dans le rôle d’Elphaba et Ariana Grande dans celui de Glinda pendant leur séjour à l’université de Shiz, au pays d’Oz, tandis que Michelle joue la directrice de l’école.
Michelle a ajouté : « J’ai lu le scénario et j’ai rappelé Jon en lui disant : « C’est une comédie musicale et elle chante ». Il m’a répondu : « Oh, facile, tu vas t’amuser, tu es prête à relever le défi ».
L’instant d’après, j’ai reçu un appel vidéo et c’était lui, Ariana et Cynthia qui me disaient : « Il est impératif que tu nous rejoignes maintenant ».