Cette IA transforme des personnages célèbres en chatons !
Avec l’essor de l’intelligence artificielle, on découvre de nouvelles opportunités pour créer des contenus. L’outil intéresse particulièrement les créatifs qui n’hésitent pas à expérimenter avec. Aujourd’hui, je te présente le projet du compte AI Dreams.
Les créateurs du compte se sont amusés à donner à certains personnages emblématiques de la pop-culture une apparence de chaton grâce à l’intelligence artificielle.
Si ces personnages célèbres étaient des chatons…
Parmi les IA qui font parler d’elle en ce moment, on retrouve Midjourney. Ce logiciel permet à n’importe qui de générer une image basée sur une requête textuelle appelée « prompt ». AI Dreams a sauté sur l’opportunité pour développer des images à l’aide de Midjourney.
La pop-culture est au coeur de tous leurs projets mais le plus mignon est sans aucun doute celui où des personnages des films et séries sont transformés en adorables boules de poil.
A l’aide du générateur d’images, il reproduit les traits et caractéristiques de différents protagonistes des univers Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Marvel… pour leur donner une apparence de chaton. Le résultat est bluffant !
- Hagrid ©AI Dreams
- Le Joker ©AI Dreams
- Groot ©AI Dreams
- Rocket Raccoon ©AI Dreams
- Jon Snow ©AI Dreams
- Le Roi de la Nuit ©AI Dreams
- Drago Malfoy ©AI Dreams
- Mercredi Addams ©AI Dreams
- Iron Man ©AI Dreams
- Lord Voldemort ©AI Dreams
- Hulk ©AI Dreams
- Thor ©AI Dreams
- Batman ©AI Dreams
- Harry Potter ©AI Dreams
Au total, ce sont 30 personnages de ces univers que le compte a recréé grâce à l’intelligence artificielle. Si tu es plus chien que chat, sâche que le groupe de créateurs a également fait des versions chiots des personnages de Game of Thrones (on adopterais presque Joffrey d’ailleurs). Tu peux aussi découvrir leurs autres projets sur leur page Instagram qui compte déjà plus de 170’000 abonnés.
View this post on Instagram
Personnellement, j’ai un petit faible pour les versions chaton de Drago Malfoy et du Joker ! Et toi ?