Choisissez votre radio
Connect with us

3 raisons de regarder « Don’t Look Up : déni cosmique »


Cinéma & Séries TV

3 raisons de regarder « Don’t Look Up : déni cosmique »

Crédit : Copyright NIKO TAVERNISE/NETFLIX

3 raisons de regarder « Don’t Look Up : déni cosmique »

C’est LE film de ce début d’année sur Netflix. Avec son casting 5 étoiles « Don’t Look Up : déni cosmique » est une véritable satire du déni écologique. 

Le dernier film d’Adam McKay, à qui l’on doit aussi « The Big Short« , raconte comment l’humanité va arriver à une fin imminente du monde avec des actions qui sont basées sur des faits réels qui ne se sont pas encore passés. Et c’est là que se trouve toute la psychologie du film.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Don’t Look Up (@dontlookupfilm)

Un film qui fait réfléchir

Avec un casting de véritables stars réunissant Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Timothée Chalamet, Ariana Grande, Kid Cudi ou encore Cate Blanchett, « Don’t Look Up » dresse un portrait plutôt glacial de la défiance de la population face aux différences urgences climatiques.

À travers cette satire on suit Randall Mindy, un astronome, et sa doctorante, Kate Diabasky. Tous deux découvrent une comète de 5 à 10km de diamètre, qui se dirige droit sur la Terre. Une destruction totale de celle-ci se fera sous 6 mois et 14 jours. Les deux astronomes se rendent à Washington pour prévenir la présidente, qui ne semble pas mesurer l’urgence de la situation. Tout comme la presse et les politiques, plutôt septiques à cette information.

5 bonnes raisons de le regarder

Même si l’histoire est sérieuse et importante, « Don’t Look Up » reste une comédie, alors attendez-vous à des fous rires. Et c’est sûrement là, toute la réussite de ce film.

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Alors voici plusieurs raisons qui vous donneront envie de vous caler confortablement sur votre canapé et appuyer sur play.

Pour la prise conscience
Aujourd’hui plus qu’avant l’urgence climatique est partout. Et pour la première fois un blockbuster parle de ce sujet pas évident à évoquer. Cette réalisation puissante, mais risquée, semble se rapprocher très nettement de la réalité, selon certains climatologues. Alors il n’est jamais trop tard de s’instruire tout en prenant du bon temps devant un film.

Pour l’univers envoûtant
Bien que le film dure plus de 2h20, on ne les voit pas passer. Entre le casting génial, la mise en scène ultra réaliste, le jeu d’acteur au top et une histoire captivante, on se laisse emporter par ce nouveau genre de film et c’est franchement cool. Les images de documentaires animaliers, les chaînes d’info et les slow motions donnent un rythme et une énergie au film qui nous emportent entièrement dans le scénario.

Pour le suspens
Bah oui, le suspens fait partie intégrante du film et on veut tout simplement savoir si la comète va finalement frapper la terre ou si elle sera déviée au dernier moment ! Et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts pour la fin du film…

Vous l’avez regardé ? Vous en avez pensé quoi ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top