Choisissez votre radio
Connect with us

Ciao Alberto : Alberto & Luca sont de retour sur Disney + !


Court-métrage Disney + Ciao Alberto

Cinéma & Séries TV

Ciao Alberto : Alberto & Luca sont de retour sur Disney + !

Walt Disney Germany

Ciao Alberto : Alberto & Luca sont de retour sur Disney + !

On faisait la connaissance l’été passé de ces deux personnages attachants dans le tout dernier film d’animation Luca de Pixar Animation Studios, réalisé par Enrico Casarosa. Les abonnés de la plateforme Disney + ont eu la chance de découvrir en exclusivité ce long-métrage très festif qui a rencontré un fort succès, notamment auprès des plus jeunes.

Pour celles et ceux qui étaient déçu.e.s de quitter les deux amis, vous serez ravi.e.s d’apprendre qu’une courte suite a vu le jour !

En voilà un aperçu :

Découvrez les aventures d’Alberto dans Ciao Alberto

Pour compléter le film Luca, les studios Pixar Animation ont décidé de sortir la semaine dernière un court-métrage centré sur la nouvelle vie d’Alberto, après le premier film. Dans Ciao Alberto, on suit Alberto dans ses péripéties. Bien qu’il ne soit plus accompagné de son fidèle compagnon Luca qui est parti à l’école, il continue de faire ses propres expériences à Portorosso.

Pour rappel, les deux amis se sont liés d’amitié car ils partageaient un secret commun, à savoir qu’ils ne sont pas humains. Ce sont des créatures marines dont les écailles disparaissent une fois qu’ils sont secs. Ils ont alors l’allure parfaite d’un être humain. Non seulement ce secret leur a permis de se rapprocher mais c’est aussi le rêve d’Alberto de posséder une Vespa qui les a menés dans une folle aventure. Ils ont participé ensemble à un concours dans le but d’acquérir cette fameuse Vespa et de parcourir le monde humain.

Disney + Ciao Alberto

Un scénario original

Ce court-métrage a été pensé comme une carte postale rédigée par Alberto à son meilleur ami Luca. Il nous partage donc sa vision de son quotidien, qu’il a tendance à bonifier pour montrer qu’il ne s’ennuie pas sans son ami et apprend plein de nouvelles choses.

Alberto travaille aux côtés du pêcheur Massimo Marcovaldo, le père de Giulia, et se vante de ses talents auprès de son ami Luca bien que la réalité, comme on peut l’apercevoir, soit plutôt différente. En effet, fidèle à lui-même, il enchaîne les maladresses mais c’est bien là que se situe tout son charme.

Un cadre toujours aussi chaleureux

Tout comme dans le film Luca, on retrouve les beaux paysages d’Italie et surtout la bonne humeur des habitants de Portorosso. Vive la dolce vita !

Alberto peut enfin assumer librement sa nature de gentil monstre marin et il l’utilise même comme atout, par exemple lors de parties endiablées de football.

Ciao Alberto sur Disney +

Partagez votre avis

Vous avez eu l’occasion de regarder Ciao Alberto ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! Nous nous réjouissons de connaître votre opinion.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top