Choisissez votre radio
Connect with us

Faites le plein de frissons pour Halloween


Cinéma & Séries TV

Faites le plein de frissons pour Halloween

Faites le plein de frissons pour Halloween

Vivez Halloween devant votre télé avec des films d’horreur inspirés d’histoires vraies.

Déjà, à la base, les films d’horreurs font peur mais quand on sait qu’ils sont tirés de faits réels cela nous fait encore plus flipper ! Allez, c’est parti pour un petit tour d’horizon pour avoir un max de frissons.

The Conjuring 1 & 2

Disponible sur Netflix, cette série de film retrace le parcours de deux enquêteurs du paranormal, Ed et Lorraine Warren. Si vous êtes fan des maisons hantés, le premier films va vous plaire, puisque nous suivons l’histoire de la famille Perron, qui habiterait dans une maison hantée.

Les enquêteurs ainsi que cette famille ont bien existé dans la vie réelle. Vous découvrirez alors plusieurs évènements paranormaux dont la famille est victime…

Annabelle 1 & 2

Vous avez adoré The Conjuring ? Alors vous allez aimer la suite des films avec Annabelle 1 & 2, également disponible sur Netflix. Toujours inspiré de faits réels, un couple décide d’acheter une poupée rétro qui devient possédée : Annabelle. L’histoire voudrait que cette poupée soit hantée par le fantôme d’une fillette de 7 ans. Durant des années, Annabelle aurait terrorisé durant des années une jeune femme et ses amis.

Aujourd’hui, cette poupée fait partie de la collection du musée d’Ed et Lorraine Warren !

The Amityville Horror

Ce film d’horreur met en scène Ryan Reynolds dans une horrible histoire vraie arrivée dans le Long Island. Tirée de la véritable histoire, qui date de 1974 et 1976, d’une famille où le fils assassine ses parents et ses 4 frères et soeurs à l’aide d’un fusil, durant leur sommeil. La maison, dans laquelle se déroule le drame, est ensuite rachetée par la famille Lutz, qui est témoin de nombreux évènement étranges. Mais le plus inquiétant dans cette histoire c’est que la famille Lutz aura le même sort que la première famille

The Exorcism of Emily Rose

Disponible sur Netflix, ce film est rapidement devenue une référence dans les films d’horreur. Il raconte l’histoire d’Annaliese Michel, une jeune femme qui souffrait de plusieurs maladies mentales. Ses parents refusaient de la soigner, car ils la pensaient possédée. La jeune femme s’est faite exorcisée à plusieurs reprises et fini par mourir…

The Haunting in Connecticut – Malédiction au Connecticut

C’est l’histoire d’une famille qui déménage au Connecticut pour se rapprocher de l’hôpital dans lequel leur fils est hospitalisé d’un cancer. La famille emménage dans une maison qui se trouve être une ancienne morgue. Peu après l’emménagement, la famille est témoin de plusieurs phénomènes paranormaux et elle affirme même avoir vu des démons. Elle décide de faire exorciser la maison. Par qui ? Ed et Lorraine Warren !

Psychose

Le célèbre film d’Alfred Hitchock retrace l’histoire d’une jeune femme qui détourne de l’argent de son employeur pour s’enfuir dans un hôtel où elle finit par être assassinée par son exécutant, Norman Bates.

Ce dernier est basé sur la véritable histoire d’un dénommé Ed Gein. Condamné pour meurtre, on aurait retrouvé chez lui des bols fabriqués à partir de crânes humains et un abat-jour en peau de visage humain. Ce n’est pas tout, pour attirer sa ou ses victime.s il se déguisait en femme pour susciter la sympathie des autres. Il se déguisait ainsi, car il ne s’est jamais remis de la mort de sa mère, c’est pourquoi il avait fini par porter ses vêtements…

Perso, je pense que je vais regarder le film The Amityville Horror pour Halloween. Et vous ? N’hésitez pas à partager avec nous le meilleur film d’horreur basé sur des faits réels que vous ayez vu ! 😱

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top