Choisissez votre radio
Connect with us

La communauté de Friends en deuil : décès de l’iconique Gunther


Cinéma & Séries TV

La communauté de Friends en deuil : décès de l’iconique Gunther

La communauté de Friends en deuil : décès de l’iconique Gunther

Friends : Les fans de la série mythique des années 90 sont en larmes

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de James Michael Tyler, célèbre pour son rôle de Gunther dans la série Friends. Il s’en est allé ce dimanche 24 octobre, à 59 ans, à son domicile à Los Angeles.

Nombreux sont ceux qui se sont exprimés au sujet de sa disparition, ont envoyé leur soutien à ses proches mais surtout l’ont remercié pour ces années passées avec lui. C’est le cas de la société Warner Bros sur Twitter ou encore de ses partenaires Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matt LeBlanc et Lisa Kudrow sur Instagram.

Une place emblématique dans la série

Gunther, personnage secondaire de Friends, est devenu au fil des 10 saisons un fidèle ami de l’équipe de copains si soudée. Gérant du légendaire Central Perk où les amis se retrouvent quotidiennement, amoureux de Rachel, on le voit à l’écran dans 150 épisodes, soit plus de la moitié de ceux diffusés. Il a su toucher le public et se démarquer pour devenir un protagoniste majeur de la série.

Naturellement, il avait fait une apparition dans l’épisode spécial, Friends : les retrouvailles, pas physiquement mais avec un message vidéo attentionné, adressé à ses amis avec qui il a partagé l’écran et au public.

Une lutte coriace contre la maladie

Absent des écrans depuis plusieurs années, l’acteur avait annoncé lors d’une interview, dans l’émission Today sur NBC en juin dernier, être atteint d’un cancer de la prostate en phase 4. Il a profité de ce temps pour insister sur l’importance de faire contrôler régulièrement cette glande lors d’une visite médicale et a invité tous les hommes à être attentifs pour ne pas se retrouver dans son cas où la maladie n’a pas été détectée assez rapidement. En effet, elle avait été diagnostiquée en 2018, lors d’un contrôle de routine chez le médecin, mais était déjà à un stade avancé. Au moment de cette entrevue, elle s’était malheureusement déjà fortement répandue, notamment dans sa colonne vertébrale au sein de la moelle épinière, ce qui l’avait rendu paraplégique et le forçait à se déplacer en fauteuil.

Gunther Central Perk

Son combat a pris fin mais il aura toujours une place importance dans le cœur des fans de Friends qui garderont en mémoire son sourire derrière son comptoir ✨

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top