Choisissez votre radio
Connect with us

Notre sélection spéciale Halloween à découvrir sur Disney+


Cinéma & Séries TV

Notre sélection spéciale Halloween à découvrir sur Disney+

Notre sélection spéciale Halloween à découvrir sur Disney+

A quelques jours d’Halloween, il est temps de se mettre dans l’ambiance avec notre sélection de films et séries à découvrir sur Disney+! Prenez vos Pumpkin Spice Latte, installez-vous confrotablement et laissez-vous surprendre par l’un de ces films ou séries.

On vous a concocté une petite sélection de films et séries, disponible sur Disney+, qui sentent bon Halloween. Des films cultes, des séries horrifiques, des films d’animation, des nouveautés et des classiques, il y en aura pour tous les goûts. C’est parti !

Les films cultes à redécouvrir pour Halloween.

On commence par quelques films iconiques à (re)découvrir pour Halloween.

  • Edward aux mains d’argent

Qui de mieux que Tim Burton pour nous mettre dans l’ambiance d’Halloween ? Dans « Edward aux mains d’argent » , le célèbre réalisateur, a qui l’on doit « Alice aux Pays des Merveilles », « Mars Attacks! » ou encore « Les Noces Funèbres », nous propose un univers à la fois sombre et poétique qui est parfait pour la période. On y suit les aventures d’Edward (Johnny Depp), un jeune homme créé par un inventeur fou mais resté inachevé et qui a des ciseaux à la place des mains. Un jour, il est recueilli par Peg Boggs, une mère de famille installée dans une banlieue résidentielle. Les résidents l’accueillent chaleureusement avant de se retourner contre lui.

Dans le rôle du mystérieux et attachant Edward, Johnny Depp, acteur chouchou de Tim Burton, il donne la réplique notamment à Winona Ryder (Stranger Things).

  • From Hell

Une fois encore, on retrouve Johnny Depp au casting de ce film effrayant qui nous plonge dans le Londres des années 1800. Le plus célèbre des tueurs de femmes, Jack l’éventreur, sévit dans les rues de la capitale britannique. Chaque matin, on découvre une nouvelle victime. S’agit-il de crimes sauvages ou d’assassinats ciblés ? Un détective torturé et opiomane va tenter de faire la lumière sur cette histoire tout en protégeant les femmes menacées par le tueur.

« From Hell » est un film poignant qui installe une ambiance angoissante et sombre dans les ruelles sales de Londres. Vous tremblerez avec les victimes de l’éventreur jusqu’à la dernière minute…

  • Aliens

Vous retrouvez aussi sur Disney+ l’intégralité de la saga « Alien », six films mêlant horreur et science-fiction. Impossible d’être passé à côté de ces films cultes dont le premier volet est sorti en 1979 et qui suivent les aventures du commandant Ripley (Sigourney Weaver) qui fait face à un monstre extraterrestre terrifiant, le Xénomorphe. Après quatre films dans les années 80 et 90, « Alien » a fait son retour sur grand écran en 2012 avec « Prometheus », un préquelle de la saga réalisé par Ridley Scott, à l’origine du premier volet. Le film, avec Noomi Rapace, Michael Fassbender et Charlize Theron, nous explique notamment les origines du Xénomorphe. La suite direct de « Prometheus », « Alien: Covenant », sortie en 2017, est également disponible sur la plateforme de streaming.

Voilà de quoi occuper pas mal de vos soirées et de vous faire quelques frayeurs face à cet extraterrestre tueur.

 

Notre sélection de séries à mater pour Halloween.

Si vous êtes plutôt amateurs de séries, pas de problème, nous vous avons trouvé quelques pépites sur Disney+ !

  • American Horror Stories

Si vous aimez sa grande soeur « American Horror Story », il y a des chances que cette petite nouvelle vous plaise. Disponible depuis le mois de septembre sur Disney+, cette série d’anthologie est constituée de sept épisodes indépendants avec un  point commun, leur univers horrifique. Elle est réalisée par Ryan Murphy, tout comme « American Horror Story » et on retrouve d’ailleurs plusieurs acteurs de ce show comme Matt Bomer, Billie Lourd et Cody Fern. La série fait référence à de nombreux faits divers comme des légendes urbaines et des histoires paranormales. De quoi bien se faire peur à Halloween, non ?

Si « American Horror Stories » vous plait, sachez qu’elle a été renouvelée pour une seconde saison dont la sortie est prévue pour 2022.

  • Buffy contre les vampires

Ok, on aurait pu classer cette série dans la catégorie Culte car elle l’est ! Toute une génération d’adolescents (le mienne) a grandi avec Buffy Summers, l’adolescente tueuse de vampires. Avec ses 7 saisons, la série a connu un succès planétaire lors de sa diffusion et reste un incontournable aujourd’hui.

Pourquoi ne pas la regarder à nouveau à Halloween ? Ou même la faire découvrir à votre neveu, votre cousine ou vos enfants ?

  • Scream Queens

Si vous n’êtes pas très fans des films d’horreur et que vous préférez les comédies, alors « Scream Queens » est faite pour vous. Dans cette série parodique, on suit un groupe d’étudiantes mené par l’insupportable Chanel (Emma Roberts) dont le campus est secoué par une série de meurtres. Derrière ce projet, on retrouve les producteurs de « Glee » et d’« American Horror Story » pour un mélange étonnant et addictif. Au casting, Emma Roberts, Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), Lea Michele (Glee), Billie Lourd (American Horror Story), Jamie Lee Curtis (Freaky Friday) mais aussi Ariana Grande ! C’est drôle, c’est frais et ça nous fait du bien !

 

La sélection 100% frissons.

Pour ceux qui veulent frissonner pour la nuit d’Halloween, on vous a aussi trouvé quelques films d’horreur à mater.

  • Fright Night

Et si le nouveau voisin était en fait un vampire assoiffé de sang ?

Charlie Brewster est un étudiant modèle à qui tout réussi jusqu’à ce qu’il rencontre son nouveau voisin, le séduisant Jerry Dandrige (Colin Farrell). Alors que les disparitions mystérieuses s’accumulent dans le quartier, Charlie se pose de plus en plus de question sur ce dernier. Quel secret cache-t-il ?

Ce film de 2011 revisite un autre scénario, celui de « Vampire, vous avez dit vampire? » , une comédie horrifique sortie en 1985.

  • Jennifer’s Body

Dans ce film de 2009, la canon Megan Fox se retrouve possédée par un démon mangeur d’hommes après un rituel sataniste. Alors qu’elle s’attaque aux garçons de sa ville, sa meilleure amie, Needy (Amanda Seyfried) va tout faire pour tenter de les protéger mais aussi de sauver Jennifer.

Un film d’horreur léger mais quand même un peu gore.

 

  • The Village

Si vous voulez vraiment vous faire peur pour la soirée d’Halloween, alors on vous conseille de (re)découvrir le mythique « The Village ». Un film d’horreur magistral réalisé par M. Night Shyamalan (Split) et avec Joaquin Phoenix (Gladiator), Adrien Brody (Le Pianiste) et Bryce Dallas Howard (Jurassic World).

Le scénario se déroule en 1897 dans un village isolé dont les habitants ont la terrifiante certitude que les bois qui les entourent sont peuplés de créatures mençantes et maléfiques. Pour s’en protéger, ils se sont fixé des règles comme celle de ne jamais franchir les limites du village pour ne pas réveiller ces esprits malfaisants. Un jour, le jeune Lucius décide de franchir les limites interdites…

 

Pour toute la famille: les films d’animation à voir pour Halloween

  • Frankenweenie

Le maître de l’animation gothique, Tim Burton revient dans cette sélection avec « Frankenweenie », un conte classique et comique à regarder en famille le soir d’Halloween. Il s’agit d’une adaptation en version longue d’un court métrage du réalisateur culte que vous pouvez aussi découvrir sur Disney+.

« FRANKENWEENIE » (L-R) SPARKY and VICTOR. ©2012 Disney Enterprises, Inc.

Victor est un jeune garçon introverti et solitaire qui a pour seul ami son chien, Sparky. Mais un jour, lors d’un tournoi de baseball, son chien meurt écrasé par une voiture en voulant aller chercher la balle. Victor tente de redonner vie à Sparky grâce à l’électricité. Il ne se doute alors pas des ennuis que cela va engendrer. Une réinterprétation de l’histoire du monstre de Frankenstein.

Et si vous aimez l’univers de Tim Burton, on vous invite aussi à aller voir « L’étrange Noël de Mister Jack » qui mélange les ambiances d’Halloween et de Noël.

 

  • Coco

Et si on fêtait la fête des morts comme au Mexique ? Dans cette extraordinaire aventure signée Disney Pixar, un petit garçon qui rêve de devenir musicien entreprend un voyage initiatique entre vie et mort pour découvrir les mystères de ses ancètres. Un film d’animation emplit de poésie qui nous fait voyager au coeur de la culture mexicaine avec son esthétique et ses figures (mention spéciale au personnage de Frida Kahlo présent dans le film). Cette épopée transportera petits et grands au rythme des guitares !

Bien sûr, vous retrouvez de nombreux autres films effrayants qui s’inscrivent dans l’ambiance d’Halloween sur la plateforme et pourquoi ne pas en profiter également pour retrouver nos méchants Disney favoris ? 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top