« Scream VI » : Ghostface poursuit sa traque à New-York
Les fans de films d’horreur n’ont assurément pas pu passer à côté du phénomène Scream, le tueur au célèbre masque de fantôme, armé de son poignard tranchant.
L’année dernière, le terrible Ghostface est revenu hanter les habitant.e.s de Woodsboro dans un cinquième volet inédit de la saga Scream.
Cette franchise ne semble décidément pas avoir atteint le clap de fin puisqu’un nouvel opus, Scream VI, débarque prochainement dans les salles de cinéma, précisément le 8 mars 2023 !
Départ pour la folie urbaine
Pour ce 6e volet de la saga, on retrouve le duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett à la réalisation, auquel on doit déjà le dernier film Scream (2022).
Ainsi, il a décidé d’apporter une suite à sa version du slasher, puisque Scream VI ne se déroulera pas dans la petite bourgade de Woodsboro mais dans la grande et effervescente ville de New-York ! Souviens-toi, à la fin du cinquième opus, les survivant.e.s avaient décidé de s’y installer pour laisser derrière les atrocités vécues.
Evidemment, Ghostface n’a pas dit son dernier mot… Le tueur sans pitié va faire ses valises pour poursuivre sa chasse dans un environnement nouveau.
« Scream VI » : Un Ghostface qui se démarque
Plus que de changer le cadre de vie des victimes et des meurtres, nous découvrirons un nouveau Ghostface dans Scream VI, qui promet d’être encore plus effrayant !
Amateur.trice.s de frissons, Scream VI devrait te combler. Le long-métrage te fera sursauter de surprise, comme les opus précédents, mais cette fois-ci il sera bien plus gore et sanglant.
Ce Ghostface l’avoue lui-même, il n’est pas comme les autres. Plus que jamais, il ne lâchera rien pour arriver à ses fins et massacrer ses proies. Il est prêt à tout, ne se cache plus dans l’ombre et utilise même de nouvelles armes… De quoi ne laisser aucun répit !
De la nouveauté, oui, mais toujours des traditions
Effectivement, Scream VI promet de nous présenter un tueur qui se distingue des autres Ghostface. Cependant, il n’en oublie pas l’histoire de ses prédécesseurs, qu’il chérit particulièrement, comme on peut le voir avec son véritable sanctuaire à la gloire de ses compères.
On constate également ce contraste entre un besoin de renouveau avec les actrices et acteurs qui ont intégré la saga horrifique dans le volet précédent, comme Jenna Ortega qui cartonne en ce moment avec la série Mercredi, et une volonté de conserver les valeurs fondamentales de la franchise.
L’humour noir de Scream sera toujours au rendez-vous et, bien évidemment, ce nouveau film ne se fera pas sans la présence de Courteney Cox, qui a joué dans toutes les œuvres de la saga.
J’ai hâte de découvrir où ce nouveau Scream va nous mener ! Et toi ?
Si tu souhaites connaître la véritable histoire qui se cache derrière la saga d’horreur Scream, rends-toi ici !
