Choisissez votre radio
Connect with us

Space Force : Steve Carell ne poursuivra pas son exploration


Série Netflix Space Force

Cinéma & Séries TV

Space Force : Steve Carell ne poursuivra pas son exploration

Copyright Aaron Epstein/Netflix

Space Force : Steve Carell ne poursuivra pas son exploration

Le géant du streaming Netflix propose un nombre impressionnant de contenus originaux à ses abonné.e.s. Mais pour maintenir un rythme de production aussi élevé, cela implique parfois de renoncer à certaines créations. Aujourd’hui, c’est la série Space Force qui en fait les frais…

Malheureusement, le verdict est tombé à la fin du mois dernier… La série humoristique Space Force ne sera pas renouvelée. Ses atouts notables ne semblent pas avoir suffi à son maintien.

Les maîtres de la comédie aux commandes

Non seulement concernant l’acting mais également la direction de la série, Space Force avait à priori tout pour être une véritable réussite.

Effectivement, la série Netflix a été créée par Greg Daniels, qui œuvre sur tous les fronts, en tant que showrunner, scénariste et producteur. Le cinéaste est reconnu pour son travail sur des séries comiques cultes américaines telles que The Office, Parks and Recreation et Les Simpsons.

Le célèbre Steve Carell possède aussi différentes casquettes sur ce show mais c’est surtout la tête d’affiche du programme. Et on sait bien à quel point il peut être drôle ! Nous l’avons notamment aperçu dans Little Miss Sunshine ou Crazy, Stupid, Love.

Space Force Netflix

Copyright Aaron Epstein/Netflix

Bien sûr, il n’est pas seul. Dans son équipe, on compte des noms iconiques comme John Malkovich (Deepwater, Bird Box) ou Lisa Kudrow (Friends, La Fille du train).

Une série inspirée de faits réels

Space Force s’est donnée la mission de combiner satire et science-fiction. Pour cela, la série Netflix est directement tirée de la réalité. En effet, le show a été créé à partir de l’idée plutôt saugrenue de l’ancien président américain, Donald Trump, de créer une branche spécifique de l’armée dédiée à la conquête spatiale.

Trump et son administration ont ainsi développé la United States Space Force, la sixième branche de l’armée chargée de la colonisation spatiale, ce qui a suscité de vives critiques et beaucoup de moqueries. D’où l’idée d’une série satirique !

Les audiences n’ont pas été suffisantes

Malgré tous ces éléments prometteurs, la série Space Force ne semble pas avoir atteint l’audience escomptée par Netflix

Netflix Space Force

Il faut avouer que la première saison, sortie en 2020, avait déjà reçu un accueil très mitigé pour son intrigue, qui manquait un peu de finesse. Mais l’équipe ne s’était pas avouée vaincue pour autant et avait opéré quelques changements pour la deuxième saison, qui a globalement été plus appréciée.

Mais le véritable problème semble être le rapport entre le coût de production et le succès de Space Force. Effectivement, la série a nécessité de gros moyens, ce qui impliquait une attente relativement haute pour les audiences, qui n’a malheureusement pas été atteinte, semblerait-il.

La conquête de Space Force s’arrête nette

Un stop plutôt brutal pour les fans de la série qui seront déçu.e.s de ne pas profiter d’une fin digne de ce nom… Le dernier épisode de la saison 2 de Space Force, diffusé il y a peu, sera donc le dernier.

Mais si vous avez envie de (re)découvrir la série, Space Force est toujours disponible sur Netflix alors foncez ! Sinon, retrouvez toutes les actus sur les contenus de la plateforme juste ici.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top