Choisissez votre radio
Connect with us

Spiderhead: ce film dont personne n’a entendu parler se classe numéro 1


Cinéma & Séries TV

Spiderhead: ce film dont personne n’a entendu parler se classe numéro 1

Spiderhead: ce film dont personne n’a entendu parler se classe numéro 1

Vendredi 17 juin, Netflix crée la surprise en dévoilant « Spiderhead », un film au casting 5 étoiles, pour lequel la plateforme de streaming n’a pourtant fait aucune promotion. Un choix incompris par les abonnés.

Une première place du Top 10 sans promo !

La plateforme de streaming est réputée pour ses opérations marketing de grande ampleur et originales pour promouvoir l’arrivée de nouveaux programmes. En temoigne les impressionnants dispositifs autour de « La Chronique des Bridgerton » ou plus récemment de la saison 4 de « Strangers Things ». Le film « Spiderhead », dévoilé la semaine dernière, fait pourtant exception à la règle.

En effet, celui-ci n’a fait l’objet d’aucune promotion de la part de Netflix, à la grande surprise des abonné.e.s. Pourtant le film avait tout pour devenir un carton: Chris Hemsworth (Thor) et Miles Teller (Wardogs, Top Gun: Maverick) au casting, une réalisation signée Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) et une thématique d’actualité, celle de la liberté et du consentement.

spiderhead-netflix

« Spiderhead » de Joseph Kosinski avec Chris Hemsworth et Miles Teller

Alors pourquoi Netflix n’a pas mis en avant cette production originale? C’est la question que se sont posée les spectateurs en découvrant le film sur la plateforme. Alors que le service de streaming enregistre une importante perte d’abonnés, il est étonnant de ne pas avoir profité du succès planétaire de « Top Gun: Maverick » du même réalisateur pour mettre en avant ce projet. Le choix, pourtant assumé par Netflix, soulève la critique chez les abonnés mais aussi chez les professionnels du 7e art.

«Un service de streaming s’apprête à sortir un film qui a coûté plus de 100 millions de dollars porté par l’une des plus grosses stars du cinéma au monde, réalisé par un gars qui est actuellement derrière l’un des plus gros succès au cinéma de l’année. Et pourtant, je ne me souviens pas avoir vu une seule pub pour lui » déplore notamment le réalisateur Peter Atencio. Le manque d’effort dans la promotion de « Spiderhead » semble témoigner de la vision « fast-food » de la consommation streaming de Netflix. Une vision dénoncée par le monde du cinéma.

Malgré ce manque de promotion, « Spiderhead » signe un très bon démarrage sur Netflix et se classe rapidement au sommet du Top 10 de la plateforme. Mais alors, faut-il voir ce film ou peut-on faire l’impasse?

« Spiderhead »: un film qui divise

Film dystopique, « Spiderhead » se déroule dans un pénitencier ultra-moderne où un génie de la pharmacie (Chris Hemsworth) réalise des expérimentations sur l’effet des hormones sur des détenus en échange d’une remise de peine pour ceux-ci. Les médicaments testés provoquent notamment des crises d’angoisse, de l’hilarité ou encore des sentiments amoureux. Alors qu’il est sous l’emprise de ces drogues, un détenu (Miles Teller) s’interroge sur l’objetctif de ces médicaments qui contrôlent les émotions.

Un film qui traite donc de l’obéissance, du contrôle et du consentement. Autant de sujets d’actualité qui nous donnent envie d’en savoir plus sur « Spiderhead » et la façon dont le réalisateur aborde ces questions.

Ajoutons à cela un casting prometeur: Chris Hemsworth, super-star du cinéma mais aussi Miles Teller, à l’affiche du blockbuster « Top Gun: Maverick » et Jurnee Smollett (Birds of Prey) et un réalisateur à succès, Joseph Kosinsky (Top Gun, Oblivion). La recette de « Spiderhead » semble parfaite.

Pourtant, après visionnage, les spectateurs sont divisés. Si certains soulignent la bonne surprise qu’a été la découverte de ce film et l’ont trouvé captivant, d’autres pointent du doigt la lenteur et la prévisibilité de l’histoire.

Avis divergeants donc pour ce blockbuster signé Netflix. Pour résumer, « Spiderhead » nous offre une belle performance d’acteurs et propose un scénario orginal qui nous fait réfléchir mais qui souffre parfois de quelques lenteurs dans l’excécution. Un bon divertissement pour occuper une soirée orageuse mais pas LE film de l’année!

A vous maintenant de vous faire votre propre opinion et n’hésitez pas à la partager avec nous!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top