Choisissez votre radio
Connect with us

Un biopic sur l’élégante & talentueuse Audrey Hepburn en projet


Biopic Audrey Hepburn

Cinéma & Séries TV

Un biopic sur l’élégante & talentueuse Audrey Hepburn en projet

D.R.

Un biopic sur l’élégante & talentueuse Audrey Hepburn en projet

Le cinéma a vu naître de grandes icônes à travers les siècles, que ce soit des réalisateur.trice.s qui retransmettent parfaitement à l’image les scénarios écrits par des auteurs de talent ou des acteur.trice.s marquant.e.s.

Aujourd’hui, nous allons parler de l’une de ces icônes, la magnifique Audrey Hepburn qui a marqué le cinéma et principalement les années 50-60.

Une actrice dont le talent traverse les générations

Née en 1929 en Belgique, Audrey Kathleen Hepburn-Ruston est une actrice iconique du siècle passé. Nommée pour le titre de Meilleur actrice dans des films tels que Vacances romaines (William Wyler), Diamants sur canapé (Blake Edwards), Charade (Stanley Donen) et My Fair Lady (George Cukor), elle a été lauréate à plusieurs reprises lors de la cérémonie des Oscars, des Golden Globes et des BAFTA Awards.

Audrey Hepburn

© D.R.

Mais sa beauté, son élégance et son talent n’ont pas seulement marqué cette époque mais bel et bien le cinéma en général puisqu’aujourd’hui elle demeure encore et toujours l’une des plus grandes actrices du 7e art. Elle continue à inspirer les générations par sa grâce et son goût prononcé pour la mode.

En plus de ses compétences de comédienne et du glamour qu’elle incarne, elle s’est engagée dans l’humanitaire. En effet, elle avait décidé de mettre sa carrière en pause pour se consacrer pleinement à la cause qui lui tenait à cœur, l’aide à l’enfance. Ainsi, en 1988, elle est nommée ambassadrice de l’UNICEF.

Un projet pour rendre hommage à Audrey Hepburn

A ce jour, aussi étonnant que cela puisse paraître, peu d’œuvres retracent la vie et la carrière de cette actrice mythique. En effet, il y a bien eu le téléfilm Audrey Hepburn, une vie de Steven Robman où l’actrice était interprétée par Jennifer Love Hewitt ou le documentaire Audrey de Helena Coan mais c’est tout.

Téléfilm Audrey Hepburn, une vie Documentaire Audrey

C’était sans compter sur Apple Studios qui aurait commandé un biopic sur Audrey Hepburn. Une manière pour Apple de se placer face aux plateformes de streaming concurrentes avec ce projet ambitieux qui rend hommage à l’actrice, presque 30 ans après sa disparition en 1993 des suites d’un cancer.

Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose si ce n’est que le film, qui sera diffusé sur Apple TV+, devrait être réalisé par Luca Guadagnino (Call Me By Your Name, We Are Who We Are) et scénarisé par Michael Mitnick (The Giver, Vinyl). Mais nous avons également appris celle qui devrait incarner Audrey Hepburn !

Un choix qui semble très approprié

Pour jouer le rôle de la légendaire Audrey Hepburn, c’est l’actrice montante Rooney Mara qui a été choisie. Effectivement, la compagne de Joaquin Phoenix, qui devrait également produire le biopic, prêtera ses traits à cette actrice iconique. Un choix qui semble très pertinent, à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, parlons de la ressemblance entre ces deux actrices au teint pâle dont la beauté est à l’égal de leur élégance. Toutes deux semblent fragiles tout en dégageant à la fois une force surprenante.

Mais ce n’est pas qu’une question physique. Effectivement, Rooney Mara sait se démarquer des normes de beauté de l’époque, comme le faisait si bien Audrey Hepburn. Concernant sa carrière, elle a également été nommée pour de nombreuses récompenses et s’est vue attribuer le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son incroyable performance dans Carol (Todd Haynes). Elle semble donc convenir parfaitement pour ce rôle.

Cependant, certaines personnes ont émis des réserves et se sont exprimées sur les réseaux pour indiquer leur préférence pour la belle Lily Collins (Emily in Paris). Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ce qui est sûr, c’est que nous avons hâte d’en savoir plus !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top