Choisissez votre radio
Connect with us

Uncharted, bien plus qu’un jeu vidéo: Bande-annonce à découvrir !


Cinéma & Séries TV

Uncharted, bien plus qu’un jeu vidéo: Bande-annonce à découvrir !

Uncharted, bien plus qu’un jeu vidéo: Bande-annonce à découvrir !

Sony Interactive Entertainment a dévoilé la bande-annonce officielle du film Uncharted. Très attendu par les fans de la franchise de jeux vidéo, il était initialement prévu pour une sortie en salle en décembre 2020. Depuis, c’est l’attente… Mais le suspense arrive bientôt à son terme puisque vous pourrez le découvrir en salle le 16 février 2022 !

Un film basé sur une célèbre franchise de jeux vidéo

Le film est directement inspiré de la série de jeux vidéo du même nom, comprenant 4 opus dont le premier est sorti en 2007 sur les consoles PlayStation, développée par le studio Naughty Dog. Un jeu très populaire qui rassemblait plus de 41 millions de joueurs selon Sony en 2017. Le personnage principal, Nathan Drake, est toujours à la recherche des plus beaux trésors que renferme la Terre et part aux quatre coins du globe pour les trouver.

Manifestement, le film Uncharted est un préquel de cette série. Il raconterait la jeunesse de Drake qui non seulement part sur les traces d’un trésor mais aussi de son frère.

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de découvrir la bande-annonce, la voici :

Un projet de longue haleine

Cela fait plus d’une dizaine d’années que le projet d’un film autour de cette franchise de jeux vidéo emblématique est lancé. Il a vu beaucoup de réalisateurs et de scénaristes défiler mais c’est finalement derrière la caméra de Ruben Fleischer, réalisateur de Zombieland ou encore Venom, que le film prendra forme. La distribution a évolué entre les prémices et la concrétisation. En effet, Mark Wahlberg est depuis le début impliqué dans le projet mais s’il devait tout d’abord interpréter le rôle de Nathan Drake, c’est finalement le jeune Tom Holland, célèbre Spider-Man, qui a été sélectionné. Wahlberg jouera donc son mentor, Victor Sullivan dit « Sully ».

Un casting de haute volée

En plus de ces deux personnages principaux, nous retrouverons à l’affiche Antonio Banderas et son côté sombre puisqu’il incarnera un méchant et Tati Gabrielle révélée dans la série américaine The 100.

Un film qui s’adresse à tous

A travers le mélange esthétique très réussi entre un jeu vidéo et un film d’actions, le réalisateur a souhaité non seulement satisfaire les joueurs mais aussi les cinéphiles. Pour les connaisseurs de la franchise, il a pioché des scènes iconiques dans les divers opus du jeu. Vous pourrez notamment retrouver la cultissime scène avec l’avion-cargo de Uncharted 3 : Drake’s Deception ou le bateau pirate de Uncharted 4, mais aussi des accessoires spécifiques tels que la bague familiale et la croix de Saint Dismas.

Uncharted Film

Cela n’empêche cependant pas les amateurs du jeu vidéo d’émettre de nombreuses réserves et critiques sur la réalisation du film. Beaucoup semblent, par exemple, mécontents du casting.

Uncharted réussira-t-il à les convaincre ? La réponse en février !

Et que les joueurs se rassurent, il semblerait qu’un nouvel opus du jeu soit en préparation. A suivre !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top