Split Fiction: le jeu vidéo dont tout le monde parle!
Après le succès planétaire du jeu vidéo coopératif It Takes Two, le studio suédois Hazelight et son créateur Josef Fares reviennent sur le devant de la scène avec Split Fiction. Un nouveau titre coopératif qui, une semaine après sa sortie, s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires!
Sorti le 6 mars dernier sur PC, Playstation 5 et Xbox Series, Split Fiction c’est la nouvelle pépite vidéoludique de ce début d’année! On y suit l’histoire de 2 jeunes femmes, Mio et Zoé, 2 romancières aux caractères totalement opposés. Leur destin va totalement basculer le jour où elles vont se retrouver piégées dans une machine futuriste conçue pour extraire leurs idées. Pour s’en échapper et empêcher leurs idées d’êtres volées, elles vont devoir coopérer à travers leurs 2 univers: la science-fiction et la fantasy.
L’union fait la force
Tout le gameplay de Split Fiction repose sur la coopération entre les 2 joueurs. Sans ça, impossible d’avancer. Chaque joueur évolue indépendamment, grâce à un écran divisé, mais doit toujours garder un oeil sur l’autre afin de résoudre des énigmes, trouver le bon chemin, et élaborer la bonne stratégie pour éliminer tout un tas d’ennemis.
Pas de mode solo donc, pour Split Fiction, uniquement multijoueur, mais seul un exemplaire du jeu est nécessaire pour jouer en local ou en ligne.
Le meilleur jeu de l’année?
2 semaines après sa sortie, Split Fiction cumule les bonnes notes et est acclamé par la critique. Facile à prendre en main, intriguant, original, drôle et touchant, il a tout pour plaire, et semble bien parti pour connaître le même succès que son prédécesseur, It Takes Two, sorti en 2021, qui avait très vite séduit les joueurs, et finalement remporté l’Award du jeu de l’année.