Choisissez votre radio
Connect with us

Un partenariat entre la Fifa & Rocket League


Rocket League Fifa

Gaming

Un partenariat entre la Fifa & Rocket League

© Rocket League / Facebook

Un partenariat entre la Fifa & Rocket League

Tu veux en savoir plus sur l’eSport Suisse ? Eh bien, aujourd’hui, on parle d’un jeu en particulier, où la Nati excelle. Il s’agit de Rocket League !

Rocket League est un jeu vidéo alliant 2 disciplines : le football et la voiture. Il fait partie du top 10 des jeux les plus joués au monde et est très connu dans le monde de l’eSport.

Il y a tout juste 2 semaines, Londres accueillait le Major de Rocket League : le dernier événement majeur avant les championnats du monde. L’équipe suisse BDS, championne du monde en 2022 et finaliste en 2023 partait favorite de cette compétition, en ayant gagné les deux dernières compétitions régionales.

Depuis 5 ans maintenant, c’est l’Europe qui domine la scène eSport de Rocket League. Effectivement, il suffit de regarder les 4 derniers finalistes des championnats du monde de 2023 pour en être sûr !

Néanmoins, cette année, la tendance pourrait changer. En effet, le major de Londres a été remporté par une des seules équipes américaines capable de rivaliser avec l’Europe : G2 Esport. De plus, le carré final ne comptait qu’une seule équipe européenne du nom de Gentle mates Alpine. Une nouvelle structure créée par les très connus créateurs de contenu, Squeezie, Gotaga et Brawks. De plus, les équipes Falcons du Moyen-Orient et Furia du Brésil ne font que monter en puissance et pourraient être des concurrentes au titre de champion du monde en septembre prochain.

Rocket League : Une grande annonce

Durant cette compétition, nous n’avons pas seulement eu la chance de voir des équipes s’affronter mais la Fifa a également profité de ce major de Rocket League pour annoncer une coupe du monde de Rocket League ralliant les joueurs des pays du monde entier. Un partenariat inédit des plus prometteurs ! Malheureusement, la suisse n’a pas de joueurs professionnels et ne pourra donc probablement pas participer à cette compétition…

Fifa Rocket League

© Rocket League

Ecrit par Yann Kupferschmid

Si c’est un sujet qui t’intéresse, reste à l’écoute pour en savoir plus et consulte nos autres articles gaming ici 👈
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top