Choisissez votre radio
Connect with us

« Koh-Lanta Le Feu Sacré » épisode 2, le récap de Twitter !


Le Feu Sacré Koh-Lanta

Pop Culture

« Koh-Lanta Le Feu Sacré » épisode 2, le récap de Twitter !

© TF1

« Koh-Lanta Le Feu Sacré » épisode 2, le récap de Twitter !

Cette semaine, nous avons retrouvé les aventurier.ère.s de Koh-Lanta dans le deuxième épisode de cette saison.

Revenons ensemble sur les moments clé qui ont marqué notre soirée du mardi 28 février devant Koh-Lanta Le Feu Sacré, à travers quelques publications sur Twitter !

Koh-Lanta Le Feu Sacré

© TF1

Les candidat.e.s de Koh-Lanta se dévoilent plus

On a fait la connaissance des candidat.e.s de cette édition Koh-Lanta Le Feu Sacré la semaine passée mais après quelques jours passés sur l’île, les caractères se font encore plus remarquer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe rouge ne semble pas manquer d’ego, entre Helena qui a tapé sur le système de tout le monde la semaine dernière, et qui adooooore nous rappeler son hygiène de vie parfaite, et Elodie qui semble vouloir lui faire concurrence. Alexandre de son côté semble être le gros râleur de cette saison…

En ce qui concerne l’équipe jaune, le premier conseil, marqué par le départ de Célia, semble avoir fait réagir légèrement les jeunes Tania et Benjamin qui se savent menacé.e.s et qui ont décidé de s’activer davantage en faisant le ménage sur le camp, enfin il faut avouer que c’est surtout pour donner l’impression…

Première épreuve de confort à Koh-Lanta

Après le quotidien sur le campement de Koh-Lanta Le Feu Sacré, vient l’épreuve de confort, très attendue par les aventurier.ère.s qui ont très faim ! Par équité, les femmes de l’équipe rouge doivent participer à un tirage au sort pour savoir laquelle d’entre elles ne participera pas à l’épreuve et ça tombe sur Elodie, qui est forcément déçue de ne pouvoir faire ses preuves. Après une bataille au coude à coude, ce sont finalement encore une fois les rouges qui remportent la victoire ! L’équipe a fait preuve d’une meilleure stratégie qui a permis à Rudy de terminer tranquillement l’épreuve et de se concentrer pour bien viser les cibles, pendant que Frédéric, qui avait épuisé toutes ses munitions, et l’équipe adversaire étaient spectacteur.trice.s.

Grande déception pour Benjamin, qui ne rêve pas forcément de gagner Koh-Lanta mais qui rêvait surtout d’utiliser le kit de pêche… Mais également pour Alexandre qui aurait préféré du riz. Décidément, il n’est jamais content celui-là !

Attention, on ne peut pas manger n’importe quoi !

Retour au camp difficile pour les jaunes après cette deuxième défaite en équipe. En plus, toujours pas de feu sur le campement… Contrairement aux rouges. C’est donc déterminé.e.s à obtenir une bonne nouvelle en cette journée, que l’équipe se donne corps et âme pour faire ce feu ! Après beaucoup d’essais infructueux et après avoir poussé la chansonnette, décidemment on se croirait presque dans un télé crochet musical cette année plutôt qu’à Koh-Lanta Le Feu Sacré, des flammes se sont enfin élevées !

Toute enjouée, l’équipe s’est empressée de mettre à cuire les fruits qu’avait trouvé Nicolas pour pouvoir enfin déguster un repas chaud. Malheureusement, il y avait erreur sur la marchandise… Ce qu’il prenait pour des fruits de l’arbre à pain était en réalité du pandanus, un fruit très irritant. Bien évidemment, les téléspectateur.trice.s de Koh-Lanta sont prévenu.e.s par Denis mais personne n’a jugé nécessaire de prévenir les aventurier.ère.s…

Ce qui n’est pas sans nous rappeler cette scène culte de Koh-Lanta :

Tout donner pour l’épreuve d’immunité

Alors que l’équipe jaune a passé une sale nuit après son repas, pas le temps de se remettre puisqu’il est déjà l’heure de l’épreuve d’immunité sur Koh-Lanta ! Une fois les deux équipes arrivées, il faut à nouveau faire un tirage au sort pour les filles de l’équipe rouge et malheureusement, c’est encore Elodie qui choppe la boule noire… Un petit goût de déjà vu ?

Les jaunes savent qu’il est nécessaire de gagner cette épreuve pour pouvoir retrouver le moral et être plus serein.e durant les prochains jours. Et c’est chose faite puisque l’équipe jaune remporte haut la main l’épreuve d’immunité. Bien qu’elle n’ait pas dominé pendant tout le parcours, elle s’est surtout magistralement imposée sur la fin de l’épreuve grâce à une stratégie et une grande agilité. Une belle preuve que la réflexion et la douceur peuvent dominer la force. Effectivement, on n’a pas du tout compris la stratégie de Rudy qui donnait des gros coups sur la perche…

Et jusqu’au bout il nous fera rire puisqu’il se permet en plus une réflexion de dur à cuire à l’équipe jaune.

Le bonheur ne dure qu’un temps à Koh-Lanta

Sur le camp jaune, la joie et l’excitation liées à la victoire n’auront pas duré longtemps… En effet, Quentin lance une bombe puisqu’il a entendu Tania glisser un petit mot à Rudy à la fin de l’épreuve d’immunité, qui était très déplacé et qui compromet les stratégies du camp jaune. Mais ce n’est pas tout puisque c’est une réflexion de Grâce à Nicolas, qui pensait qu’il serait capable de tricher pour arriver à ses fins, qui met davantage le feu aux poudres.

Il est temps pour un.e aventurier.ère de partir

Côté rouge, l’approche du conseil fait ses ravages habituels et bouscule les projets de vote et les stratégies. Alors que depuis le début un complot semblait avoir été conclu pour faire sortir la leader en tête, Helena, tout le monde s’est finalement rabattu sur le pauvre Emin qui, malgré sa recherche intensive d’un collier et ayant trouvé une arme stratégique qui ne lui aura pas permis de se sauver, s’est vu éteindre son flambeau… Mais il n’a pas quitté Koh-Lanta sans un dernier mot !

Et bon l’orthographe des prénoms sur les bulletins de vote, ça n’est toujours pas ça, comme l’a prouvé Esteban en écrivant « Hémine » au lieu de « Emin » .

La suite au prochain épisode de Koh-Lanta Le Feu Sacré !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Pop Culture

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top