Choisissez votre radio
Connect with us

Alizée, sa carrière musicale en pause


Musique

Alizée, sa carrière musicale en pause

Alizée, sa carrière musicale en pause

La célèbre interprète de « Moi… Lolita » et ancienne protégée de Mylène Farmer a annoncé qu’elle mettait en pause sa carrière musicale pour se consacrer à sa nouvelle passion, la danse. Retour sur la carrière de la jeune artiste qui a su trouver son public, bien au-delà de l’Hexagone.

« Ma prière » – 25 février 2000

Inscrite à l’émission « Graines de star », alors diffusée sur M6, elle interprète sur le plateau de l’émission « Ma prière » d’Axelle Red. Si elle est éliminée lors de l’émission suivante, elle est remarquée par une certaine Mylène Farmer.

« Moi… Lolita » – 4 juillet 2000

Il n’aura fallu à peine quelques mois au duo Mylène Farmer et Laurent Boutonnat (fidèle compagnon de route de la chanteuse belge) pour sortir un titre à grand renfort de double sens. « Moi… Lolita » évocation évidente du roman de Vladimir Nabokov, devient un tube international et fait de la chanteuse l’équivalent français de Britney Spears, qui lance la mode des chanteuses adolescentes.

« Gourmandises » – 28 novembre 2000

Alizée sort son tout premier album « Gourmandises », où figure son titre phare « Moi… Lolita », mais aussi le titre éponyme. De nouveau un succès mondial pour la protégée de Mylène Farmer. Un deuxième album sort en mars 2003 « Mes courants électriques ».

« Mademoiselle Juliette » – 3 décembre 2007

Quatre ans après son deuxième album et un silence médiatique, la chanteuse fait son retour avec l’opus « Psychédélices », mais se sépare de ses mentors d’antan. Son succès est bien moindre que lors des sorties de ses précédents albums.

« Les Collines » – 29 mars 2010

Grosse rupture pour la chanteuse, qui laisse sa tenue de chanteuse populaire et s’entoure de la crème de la musique électronique française pour l’album « Une enfant du siècle ». L’échec commercial est total. Trois ans plus tard sort « 5 » qui se veut un opus influencé par les sixties à la française.

« Blonde » – 23 juin 2014

Alizée tente de renouer avec son premier public, et s’offre avec « Blonde » les services de Pascal Obispo et Zazie. De nouveau, le succès n’est pas au rendez-vous.

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top