« Harlequin » : Lady Gaga dévoile son album en hommage au Joker
La superstar Lady Gaga n’a jamais cessé de faire parler d’elle, que ce soit pour sa musique, ses tenues extravagantes ou plus récemment ses talents d’actrice, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
Aujourd’hui, c’est non seulement par l’incarnation du personnage mythique d’Harley Quinn dans Joker: Folie à Deux, qui sort aujourd’hui sur grand écran, mais également par une surprise musicale qu’elle a faite à ses fans, qu’elle est une nouvelle fois dans tous les esprits.
Un album surprise inspiré du Joker
Il semblerait que Lady Gaga ait été plus que marquée par l’interprétation d’Harley Quinn et qu’elle ait souhaité rendre, à sa manière, hommage à son personnage, personnage qui lui a permis d’exprimer, non seulement, toute sa folie mais aussi toute sa palette artistique.
Pour cela, elle s’est rendue en studio, son lieu de prédilection, pour enregistrer un nouvel album !
« Harlequin » ou LG6.5
Néanmoins, Lady Gaga distingue bien ce nouvel album, intitulé Harlequin, de son prochain projet LG7, qu’elle a déjà annoncé pour une arrivée en février 2025, dont le premier single devrait nous être révélé ce mois-ci.
Avec Harlequin, il s’agit davantage d’un album de transition, pour venir compléter l’expérience cinématographique de Joker: Folie à Deux.
L’album Harlequin est composé de 13 morceaux, dont la majeure partie consiste en des reprises de chansons cultes américaines, telles que Good Morning de Singing in the rain, Oh, When The Saints de Louis Armstrong ou If My Friends Could See Me Now de Lida Clifford. De mon côté, petit cœur de cœur pour World On A String et Smile des Temps Modernes.
2 titres inédits dans « Harlequin »
Lady Gaga ne pouvait pas se limiter uniquement à des reprises, interprétées avec sa voix incroyable, il fallait également qu’elle puisse mettre sa propre patte. Ainsi, nous avons la chance de découvrir 2 chansons originales sur l’album Harlequin : Folie à Deux et Happy Mistake, en écho direct au film.
Par ailleurs, une autre chanson de l’album Harlequin nous avait d’ailleurs déjà été révélée dans un extrait où l’on pouvait voir Lady Gaga, seule, en balade nocturne dans le magnifique Musée du Louvre. Subjuguée par la Joconde de Léonard de Vinci, Lady Gaga sous les traits de Harley Quinn, lui dessinait alors un sourire au rouge à lèvres. Une manière de promouvoir non seulement, le film Joker: Folie à Deux, l’album Harlequin mais également une nouvelle exposition au Musée du Louvre.
Que ce soit pour patienter jusqu’à l’arrivée du prochain, véritable, album de Lady Gaga ou pour plonger encore davantage dans l’univers singulier de Joker: Folie à Deux, je t’invite à écouter l’album Harlequin, disponible sur toutes les plateformes d’écoute musicale :