Choisissez votre radio
Connect with us

Les Daft Punk ne sont plus


Musique

Les Daft Punk ne sont plus

Les Daft Punk ne sont plus

Chaque bonne chose a une fin, comme le célèbre duo français : les Daft Punk. L’annonce est tombée hier alors qu’on pensait les deux artistes étaient inséparables après presque 30 ans dans le milieu de la musique.

Responsable de dizaine de morceaux, qui ont envahi notre mémoire comme nos souvenirs, le duo français nous a dévoilé hier une vidéo de plus de 7 minutes annonçant leur séparation. C’est au travers de cette vidéo intitulée « Epilogue« , dont les images sont issues de leur long-métrage « Electroma » de 2006, qu’on comprend que le groupe ne nous fera plus danser. Les dates 1993-2021 semblent indiquer la fin de leur duo si énigmatique.

Leur attachée de presse, Kathryn Frazier, a confirmé cette nouvelle sans donner de précision sur la raison de cette séparation.

Une histoire qui dure depuis 1993

C’est depuis cette année-là que le groupe est devenu actif dans le monde musical, à Paris. À travers leurs différents hits comme « One More Time« , « Aroung the World » ou encore « Harder, Better, Faster, Stronger » les Daft Punk nous ont fait danser jusqu’au bout de la nuit durant des années. En presque 30 ans, le duo a sorti « que » 4 albums en 1997, 2001, 2005 et 2013. Ils ont préféré miser sur la qualité que la quantité et ça a payé. Tous ces opus ont traversé plusieurs générations !

Plus discret ces dernières années, les fans attendaient avec impatience des nouvelles de leur groupe. L’annonce faite par Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, alias Daft Punk, n’était sûrement pas celle qu’ils attendaient.

Mais tout n’est peut-être par perdu. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, les deux hommes casqués avancent dans un désert avant que l’un d’entre eux ne finisse par exploser, alors que l’autre homme continue sa route lorsque le soleil et quelques notes de musique se lèvent… Peut-on y voir un signe ? L’un des deux artistes compte continuer sa carrière musicale seul ? Épilogue sera-t-il le nom du dernier album en commun des Daft Punk ? 😢

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top