Choisissez votre radio
Connect with us

Un look inspiré de l’univers du Voyage de Chihiro signé Loewe


Loewe Le Voyage de Chihiro

Pop Culture

Un look inspiré de l’univers du Voyage de Chihiro signé Loewe

Loewe

Un look inspiré de l’univers du Voyage de Chihiro signé Loewe

Les créateur.trice.s de mode sont friands de collaborations qui permettent de développer de nouvelles pièces originales et de laisser libre court à leur imagination.

C’est également un moyen d’attirer l’attention sur des œuvres qui leurs plaisent particulièrement ou qui ont marqué une période de leur vie. Nous parlions, par exemple, de la collaboration entre Balmain et Barbie. Aujourd’hui, c’est une autre maison de haute couture qui attire notre attention avec sa collection inspirée de l’univers mythique du Studio Ghibli.

Loewe x Studio Ghibli : Une collaboration qui a déjà fait ses preuves

La maison de haute couture Loewe avait déjà présenté au public une collaboration inédite avec le Studio Ghibli à cette même période l’année passée. Elle s’était inspirée du long-métrage d’animation culte Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki pour créer des vêtements et des accessoires de mode empreints de légèreté et de rêverie.

Loewe Studio Ghibli

© Loewe

La collection a rencontré un franc succès et les pièces se sont vendues très rapidement. Au vu de l’accueil reçu par cette première collaboration, la marque espagnole Loewe a décidé de renouveler l’expérience.

Loewe x Le Voyage de Chihiro

Début janvier, Loewe a donc dévoilé la deuxième édition de ce partenariat avec le Studio Ghibli. Cette fois-ci, la collection capsule se concentre sur l’univers du film d’animation Le Voyage de Chihiro dans lequel une jeune fille se retrouve embarquée dans un voyage dans le royaume des esprits à la recherche d’une solution pour que ses parents, qui ont malencontreusement été transformés en cochons, puissent retrouver leur forme humaine.

Nous pouvons donc retrouver les personnages clés de cet animé japonais, qui s’est imposé comme un incontournable du cinéma, sur un ensemble de pièces de prêt-à-porter et de maroquinerie. Découvrez, ainsi, des sacs, des écharpes, des portefeuilles, des pulls, des t-shirts et bien d’autres à l’effigie de Chihiro, de la sorcière Yubaba, de l’esprit sans visage ou même des mignonnes boules de suie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOEWE (@loewe)

Un bel hommage, 20 ans après, au travail de Hayao Miyazaki et à ce film d’animation culte, qui a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2003, dont l’univers poétique continue de faire voyager.

Combiner magie et artisanat

Jonathan Anderson, actuel directeur créatif de la maison de luxe Loewe, semble déborder d’idées créatives qui s’avèrent être véritablement bonnes.

A travers cette collection Le Voyage de Chihiro, il suit sa ligne de conduite en favorisant l’artisanat tout en ajoutant une dimension fantastique et poétique. En effet, des techniques artisanales ont été utilisées pour la réalisation de ces pièces, telles que le tressage du cuir, le tricot ou le patchwork, inspiré par un art japonais.

Nous vous invitons à découvrir cette collection, qui a déjà conquis les réseaux sociaux, sur le site officiel de Loewe. A coup sûr, les fans des créations de Hayao Miyazaki trouveront leur bonheur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOEWE (@loewe)

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Pop Culture

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top