Choisissez votre radio
Connect with us

Les Monsieur Madame font leur comeback


Réseaux Sociaux

Les Monsieur Madame font leur comeback

Les Monsieur Madame font leur comeback

Tu n’as pas pu passer à côté, depuis quelques jours les personnages de la série des livres de notre enfance Monsieur Madame sont partout. Instagram, Twitter et TikTok, aucun de ces réseaux sociaux n’y échappe.

Mais loin du côté mignon de notre enfance, cette nouvelle trend sert à mettre en lumière les traits toxiques et les « red flags » de nos personnalités, sans jamais oublier d’y apporter une pointe d’humour.
Mais alors comment ce détournement est-il arrivé et que met-il en avant ? On t’explique tout.

Comment sont nés « Monsieur, Madame » ?

Publiés depuis 1971 pour Mr. Men (en anglais) et 1981 pour Little Miss (en anglais), ces mini livres connaissent vite un succès international. Ils sont traduits en plus de 22 langues et vendus à plus de 185 millions d’exemplaires. Mais comment sont-ils nés ? Eh bien le premier livre de cette série est « Monsieur chatouille » . Il est né d’une conversation entre Roger Hargreaves (son créateur) et son fils Adam qui lui demandait ce qu’était un chatouillement.

Les mini livres décrivent chacun un trait de personnalité de ces personnages et comment celui-ci les impacte dans leur vie. La série s’est même déclinée avec des personnalités publiques comme les Spice Girls ou encore Kate et William. Le dernier livre sorti est « Mr Bolt » qui s’est inspiré du sprinteur Usain Bolt et de son record olympique.

Monsieur Madame TikTok

D’où vient ce détournement ?

Comme toutes les tendances apparues sur les réseaux sociaux, il est un peu complexe de trouver qui en est à l’origine.
Avec les tendances des années 80 très en vogue et cette nouvelle ère d’introspection, la collection Monsieur Madame se prête merveilleusement bien à un détournement, d’où sa viralité impressionnante depuis juillet 2022. Ce n’est d’ailleurs pas la première trend, touchant aux traits toxiques, que la génération Z fait boomer sur les réseaux sociaux.

@lyssavibe_ I love this trend lmao #littlemiss #fyp ♬ Cash In Cash Out (feat. 21 Savage & Tyler, The Creator) – Pharrell Williams

Avec une approche à l’opposé de ce qu’étaient les livres Monsieur Madame à l’époque, cette utilisation plus dramatique fait grand bruit, avec pour but de dénoncer les traits de personnalité toxiques de chacun, toujours tourné de façon humoristique, avec une part de vérité.

En effet, sur TikTok, les trends concernant les « red flags », les drapeaux rouges en français, sont multiples. Le Hashtag #LittleMiss a déjà généré plus de 138 millions de vues sur TikTok et il ne cesse d’augmenter. Utilisé pour décrire sa personnalité vulnérable et ses traits un peu toxiques, TikTok s’est d’ailleurs emparé du phénomène en créant un filtre « Little Miss Raver » pour découvrir quel trait nous correspond.

Mais alors, d’après vous, quel(le) Monsieur Madame 2022 vous correspond ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Réseaux Sociaux

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top