People
Kanye West se voit retirer son visa australien suite à ses propos en ligne
Le rappeur disposait d’un visa australien pour voir la famille de son épouse.
Le visa australien de Kanye West a été annulé en raison de ses commentaires sur les réseaux sociaux.
Le rappeur de 48 ans, dont l’épouse Bianca Censori a de la famille en Australie, disposait d’un visa de « niveau inférieur » qui a été révoqué après la sortie de sa chanson antisémite Heil Hitler en mai.
Le ministre australien de l’intérieur, Tony Burke, a déclaré à ABC : « Il vient en Australie depuis longtemps. Il a de la famille ici et il a fait beaucoup de commentaires offensants que mes fonctionnaires ont réexaminés. Une fois qu’il a publié la chanson Heil Hitler, il n’a plus eu de visa valide en Australie. Il ne s’agissait pas d’un visa pour des concerts. Il s’agissait d’un visa de niveau inférieur, mais les fonctionnaires ont quand même examiné la loi et ont dit « Si vous avez une chanson et que vous encouragez ce genre de nazisme, nous n’avons pas besoin de cela en Australie. »
En début d’année, le rappeur a été critiqué pour son comportement controversé, notamment pour avoir fait l’éloge d’Adolf Hitler et pour avoir vendu des t-shirts ornés d’une croix gammée, symbole notoire de la haine nazie.
Toutefois, en mai, il a demandé pardon et appelé à la paix.
Il a écrit sur X : « J’en ai fini avec l’antisémitisme. J’aime tous les peuples. Dieu me pardonne la douleur que j’ai causée. Je pardonne à ceux qui m’ont fait souffrir. »