La fan belge croit encore à son histoire d’amour avec Pierre Garnier
Malgré les avertissement de ses enfants elle continue à penser parler au vrai Pierre Garnier et à lui envoyer de l’argent.
L’affaire avait déjà beaucoup fait réagir en début de semaine dans l’Happy Hour de One FM… mais elle prend désormais une ampleur encore plus folle. Une arnaque aux sentiments impliquant le nom de Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023, continue de faire des ravages – et elle touche cette fois une femme belge d’une septantaine d’années persuadée d’entretenir une véritable romance avec le chanteur.
Une arnaque qui vise plusieurs artistes français
Ce type d’escroquerie n’est malheureusement pas nouveau : des brouteurs se font passer pour des célébrités, en particulier des artistes, afin de soutirer de l’argent à leurs fans.
Dans le viseur : Pierre Garnier, mais aussi le champion de ski suisse Marco Odermatt, Grand Corps Malade et d’autres personnalités du sport ou de la chanson victimes de ces faux profils.
Le principe est simple : les escrocs créent de faux comptes très crédibles, abordent des fans, flattent, séduisent… puis demandent de l’argent “pour un problème urgent”, “un blocage bancaire” ou encore “un projet secret”. Et bien souvent, ça fonctionne.
Une septuagénaire persuadée d’être en couple avec Pierre Garnier
Dans ce cas précis, la victime est une femme belge convaincue, depuis février 2024, d’être en relation directe avec le chanteur après sa victoire à la Star Academy.
Selon ses proches, elle aurait versé plus de 7000 francs à ce faux Pierre Garnier, via virements bancaires et tickets PaySafeCard.
Dans la chronique, tu rappelais d’ailleurs la chanson que tu avais improvisée pour expliquer ce qu’un vrai Pierre Garnier pourrait lui chanter pour ouvrir les yeux. Elle avait visiblement beaucoup plu aux auditeurs !
« On aimerait bien qu’il fasse une petite vidéo »
Jason, fils de Lucille, une septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier, lance un appel au gagnant de la Star Academy pour aider sa mère pic.twitter.com/kNXO629zTF
— BFMTV (@BFMTV) November 18, 2025
Le témoignage poignant de son fils : “Elle y croit toujours”
L’affaire a pris une dimension encore plus médiatisée lorsque BFM TV est parvenue à contacter Jason, le fils de la victime. Il explique que sa mère reste totalement convaincue de son histoire d’amour.
Il raconte :
« On aimerait que le vrai Pierre Garnier fasse une petite vidéo ou un message sur ses réseaux, pour qu’elle se rende compte que la personne qui lui soutire de l’argent n’est pas le vrai Pierre, mais un escroc. »
Et le pire… c’est qu’elle fait toujours confiance au faux profil.
D’après son fils, elle lui aurait même annoncé :
« J’ai hâte d’être le 2 décembre, pour partir vivre avec Pierre Garnier. Mais il m’a demandé 3000 euros supplémentaires pour débloquer son compte. »
Un scénario totalement absurde… mais malheureusement aussi cruel.
Quand l’humour aide à faire passer le message
Dans la chronique, Hervé n’a pas résisté à écrire – et chanter – une nouvelle version humoristique du message que Pierre pourrait envoyer pour lui faire comprendre que le vrai, lui, ne lui aurait jamais demandé d’argent.
Une façon d’apporter un peu de légèreté à une affaire qui montre surtout la vulnérabilité de certaines personnes, parfois isolées ou moins à l’aise avec les nouvelles technologies.

