Choisissez votre radio
Connect with us

Mondial de foot : est-ce que ça vous saoule ?


ONE FM Replay

L'Equipe du Matin

Mondial de foot : est-ce que ça vous saoule ?

La Coupe du monde de football ne fait pas l’unanimité. Si certains sont conquis, d’autres s’en désintéressent totalement.

Disponible encore 28 jour(s)

Télécharger le podcast

Dans cet épisode, l'équipe du matin de One FM interroge ses auditeurs sur leur rapport à la Coupe du monde de football. Le constat est sans appel : si l'événement passionne, il laisse une partie du public totalement indifférent. Entre les critiques sur le manque d'ambiance, les questions écologiques, ou tout simplement l'ennui, les avis sont partagés. Certains préfèrent se concentrer sur d'autres aspects, comme le divertissement ou les opportunités de créer du lien autour d'événements sportifs. Cette discussion met en lumière la fracture entre les passionnés de ballon rond et ceux pour qui cette compétition estivale est loin d'être la priorité absolue.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

On parle de la Coupe du monde de football. Oui, mais on parle aussi aux gens qui n'en ont rien à foutre. Qu'est-ce qui vous saoule dans ce Mondial ? Dites-le-nous sur WhatsApp, c'est votre moment, c'est la libre antenne. Il y a des gens autour de nous, ça arrive. Par exemple, Jacob nous dit que ça le saoule, mais qu'il trouve dommage qu'il n'y ait pas d'ambiance pendant les matchs dans les rues. Il y a peu de klaxons quand il y a des buts, il n'y a rien. Alors, moi je trouve que le match du Portugal, l'autre jour, j'ai trouvé qu'il y avait un petit peu d'ambiance. En ville, il y avait de l'ambiance et puis la Suisse aussi, après ça a pas mal klaxonné en ville. Jean-Marie, qui parle de l'aspect humain et écologique de ce Mondial, les trouve lamentables. Angélique nous dit que pour se changer les idées, il faut venir voir de l'impro avant la Coupe du monde. Elle nous parle d'un spectacle à la Voirie de Pully. Là-bas, il n'y a pas de carton rouge, pas de stress, pas d'attente pour le score final, il y a juste des rires, du fun, des bonnes boissons et découvrir autre chose que du foot. Pour connaître un peu le monde de l'improvisation, il y a toujours quand même un arbitre un peu méchant. C'est un personne âgé. Marie-Laure nous dit que regarder des millionnaires tomber pendant 90 minutes, c'est long. C'est vrai, ça c'était quand les matchs duraient 90 minutes. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus long. On en est sur 100 peut-être. Et on a Maryline qui est avec nous. Bonjour Maryline. Coucou. Qu'est-ce qui te saoule, toi, par rapport à cette Coupe du monde ? On a tout le temps ça à la télé. C'est dit. Il n'y a que ça à la télé. Alors, ça dépend sur quelle chaîne tu regardes. Malheureusement, je regarde TF1. Ah bah ouais. Mais ça m'énerve parce qu'ils sont bourrés, ils ont gagné. Ah oui, les chaînes, les chaînes françaises. Alors, TF1, je ne suis même pas sûr qu'ils diffusent beaucoup de matchs, à part ceux de l'équipe de France. Je pense que c'est M6. Bah, c'est ça en fait. Si c'est pas le match qui est diffusé, c'est de la pub ou c'est des émissions autour du mondial. Je comprends, c'est compliqué. On en parle à une dose correcte pour que les gens qui ne s'intéressent pas au foot soient quand même un peu dans le truc, et les gens qui sont fans de foot soient concernés. Mais c'est vrai que, ouais, je, on en parle partout dans l'actu. C'est comme quand il y a les JO. On parle que de ça, c'est comme quand il y a, je sais pas moi, des événements sportifs ou des événements mondiaux comme le G7. Ouais, on en parle partout, tu ne vas pas faire parler du Mondial que du G7. Mais bon, voilà quoi. C'est quoi le sujet qui te botte en ce moment ? On devrait parler plus de quoi, selon toi ? Je sais pas. La météo ? Tout sauf le foot. Tout sauf le foot. Très bien. On est un peu du tien, mais des idées aussi, tu vois. Ouais, c'est ça. On en a pour 3 semaines encore, OK, Maryline ? Et après c'est 4 ans où on est tranquille. Enfin, 2 parce qu'il y a l'Euro entre. Vivement, vivement que la guerre commence. Ah, le questionnaire glace. Ça arrive bientôt. Bon Maryline, merci d'avoir été avec nous. Merci à vous. On te fait des bisous. Et alors si jamais aujourd'hui dans les matchs à ne pas louper, il y a le Portugal à 19h contre l'Ouzbékistan. Il y a l'Angleterre contre le Ghana à 22h. Qu'est-ce que tu voulais savoir encore ? Ah oui, Colombie-République démocratique du Congo, c'est à 4h du mat. Ah bah voilà. Ça te va ? Oui, ça va. Je suis sûr que tu vas te lever. Il y a d'autres sujets aussi évidemment. On est sur un sujet de fan zone. Il y a Frédéric qui nous dit : "Moi ce qui me saoule, c'est la bière dans les fan zones à 2,5 décis, 7 balles dans les gobelets plastiques. Waouh ! Ah oui, mais parce qu'il y a le, il y a les deux francs de caution, non ? C'est par autrui. Oh waouh, waouh. La part autrui décidément, les piscines réservées aux Suisses et les bières. 7,50, ça va, hein. Vous les conviennent dans notre trip régler les comptes ? C'est fou. Et ben, sachez que dans les les stades même où il y a où il y a les matchs, elles sont à 15 balles les bières. 15 balles, non la bière. Ah, c'est fou, hein. Aux États-Unis, c'est cher. Mais ils font ça dans les boîtes de nuit ou comment ça se passe ? On dirait fan zone. Voilà, bon, merci pour vos messages. La Coupe du monde, ça intéresse pas tout le monde et on est bien d'accord.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top