L'Equipe du Matin
Les meilleurs moments de l’année scolaire
L’équipe de One FM revient sur les souvenirs marquants de l’année scolaire. Partagez vos meilleurs moments en studio dans L’Equipe du Matin.
Dans L'Equipe du Matin, l'équipe de One FM se remémore les moments forts de l'année scolaire. Entre la nostalgie des élèves, le souvenir des fêtes de rentrée ou encore le traditionnel jeu du matin, les animateurs échangent sur ce qui rend la fin d'année si spéciale. L'émission invite les auditeurs à partager leurs plus beaux souvenirs scolaires, créant ainsi un espace de discussion convivial. Les anecdotes fusent, du sport à l'école aux jeux de société partagés en classe, rappelant avec humour et tendresse les expériences vécues par chacun au fil des années. Une séquence nostalgique qui permet de célébrer les petits bonheurs qui jalonnent le parcours scolaire de tous.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Et bienvenue, on est sur la fin de l'année scolaire. On a une pensée pour tous les élèves qui n'auront pas cette année, à cause de la canicule, leur fameuse promotion, leur cortège de la Fête du Bois et tout ce qui fait que la fin d'année c'est quand même cool. Il y a tous les étudiants qui ont pas eu leur fin d'année à cause du Covid à l'époque, là c'est les gens du primaire qui ont pas leur fin d'année à cause de la canicule. Moi je dis qu'il faudrait pour ces élèves-là faire une fête de rentrée en septembre. Que les profs se disent OK, on garde les costumes, on va les utiliser pour une journée spéciale. Mais ça veut dire que si tu les entreposes pendant deux mois, tu les ressors et là tu risques de te rendre compte qu'ils étaient moches. Parce que quand tu viens de les faire, tu te dis, allez on défile avec et puis après c'est fini, tu oublies. Il y a Christelle qui nous a dit, pardon. Je voulais juste remettre la pièce parce que là on n'a pas le contexte mais effectivement on parle de ces meilleurs moments que vous avez vécu dans une année scolaire. Pour vous c'est quoi le meilleur moment ever ? Christelle nous dit comme Hélène, la journée sportive, c'était trop trop cool. Ah ouais, c'était chouette. Du Tchoukball ? Ah, tu faisais du Tchoukball à la journée sportive ? Bon, il y avait de tout, non ? Il y avait du beach volley. Ah mais nous, il y avait pas des sports collectifs, c'était vraiment genre lancer de balle. Oui, nous c'était ça, ou du sprint, ouais. Tu devais courir 12 minutes. Ah non, non, c'était vraiment des épreuves hyper rapides et puis marqué le plus de points. Ouais je crois c'était, c'était les JO, quoi. Mais c'est ça en fait. On a Deborah également qui réagit, la dernière semaine avant les vacances d'été. Quand on faisait plus rien, les profs étaient détendus, on travaillait plus, le top, elle nous dit. Ah oui. J'aimais bien parce que j'étais dans une école où on avait un bimeur avec un ordinateur donc on pouvait se mater des vidéos marrantes, tu sais. Ah ouais, et tu allais sur YouTube et tout. Et je me rendais compte que mes potes de classe ne kiffaient pas du tout les mêmes choses que moi. J'en remettais des sketchs que je trouvais hilarants et ils moufetaient pas, ils rigolaient jamais quoi, terrible. Un bon vieux c'est pas sorcier, ça marche aussi. Oui aussi, ouais. Julia nous dit, mon meilleur moment c'était les vacances, car j'allais à la ferme chez mes grands-parents et j'en garde les meilleurs souvenirs, genre les moissons. Je partais pour une semaine mais j'en faisais trois. Tu m'étonnes ! Dans les autres messages, il y a Céline qui nous dit, moi j'aimais bien quand on était en primaire et qu'on faisait des jeux de société en fin d'année scolaire pour nous féliciter d'avoir bien travaillé toute l'année. Et je soupçonne les institutrices de ne pas avoir envie de travailler. Est-ce que ça les arrangeait bien de faire des jeux ? Ah bah oui. Je sais pas, toi qui as le maman prof. Euh ouais mais là, elle est elle est flippée qu'on annule le spectacle. Ah oui. Je crois que c'est ce soir du côté de Bernay, en tout cas dans l'école de ma maman et donc elle était là, oh non mais déjà qu'ils sont tous à la maison, on ne peut pas faire les répètes ! On peut pas faire les répètes ! J'avais l'impression d'être dans un épisode de Un Dos Tres. Coraline, toi c'était quoi le meilleur moment de ton année scolaire ? Au coup l'équipe, moi c'était l'escalade, c'était génial. Ah, c'était génial. Tu préparais des costumes avec les copines, pour avoir un peu le même genre de costumes. C'était une fête trop cool et on le faisait nous aussi que l'encore bah génération, on se déguisait aussi. Maintenant ils le font plus du tout parce que voilà, ça se fait plus mais ils sont trop grands. Et même à l'ECG, je me souviens qu'on se déguisait. Bon, ça partait souvent en cacahuète avec mousaraser et tout le chenil. Mais d'ailleurs, un jour, j'ai voulu écrire mon prénom à la mousaraser sur l'immeuble dans mon quartier. Je me suis dit, je fais un tag éphémère mais en fait j'ai pas la mousaraser elle a attaqué la peinture et le truc il est resté pendant des années. Bref, bisous l'équipe. Mauvaise idée ça. Bon, on va faire de la radio, on continue d'en parler. Votre meilleur moment de l'année scolaire, 079 107 107 2. Pendant ce temps, un classic one, retour en 2010. Le titre numéro un en Suisse lorsqu'il est apparu en radio, c'est Doxos. Avec Barbara Streisand. On peut faire le oui ? Oui, oui, oui, oui. OK, attention. Oh, je suis désolé. Oh il y a des bits qui se sont brisés là. Aïe, aïe, aïe.

