Choisissez votre radio
Connect with us

Blind test: les hits en version musique classique


ONE FM Replay

Blind test

Blind test: les hits en version musique classique

Oasis, System of a Down et Queen passent en version classique dans le blind test de L’Equipe du Matin. Des reprises symphoniques qui donnent des frissons.

Disponible encore 31 jour(s)

Télécharger le podcast

Dans L'Equipe du Matin, Benjamin propose un blind test pas comme les autres. Le défi du jour: reconnaître des tubes revisités par des orchestres et des violoncellistes. L'équipe retrouve notamment Oasis, System of a Down et Queen, parfois après quelques fausses pistes. Les arrangements symphoniques surprennent autant qu'ils séduisent, avec une mention spéciale pour le duo 2CELLOS. Entre trompettes, violons et violoncelles, les reprises donnent une nouvelle dimension à ces morceaux connus. Une séquence qui apaise l'équipe et réveille même quelques souvenirs de vacances.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Dans L'Equipe du Matin, impossible de ne pas se prêter au jeu du blind test. Chaque matin, Benjamin choisit une thématique. Aujourd'hui, place à la «vraie musique»: des orchestres philharmoniques, ou non, qui reprennent des classiques de la musique en version symphonique.

Premier extrait. Est-ce que c'est Green Day? Non. Ah, Oasis! Et oui, c'est ça. C'est vraiment beau, très solennel. L'orchestre compte plus de 60 musiciens. Il a forcément fallu ajouter quelques arrangements. Heureusement, une trompette reprend la mélodie, sinon ce n'était pas évident à reconnaître au début.

Sur l'extrait suivant, on entend notamment des violons et un petit tambourin. Ellen est mise à contribution, mais personne ne trouve. Ce groupe ne passera sûrement jamais sur One FM, mais il reste très connu. AC/DC? Non. Metallica? Non. La réponse: System of a Down.

On enchaîne avec deux violoncellistes. Cette fois, le morceau est immédiatement salué. C'est très beau et hyper bien joué. Le groupe s'appelle 2CELLOS et ses musiciens sont vraiment impressionnants.

Dernière reprise avec Queen. Le résultat est magnifique, entre l'ambiance de La La Land et celle de La Belle et la Bête. La musique donne des petits frissons.

L'un des membres de l'équipe avoue pleurer à chaque concert avec un orchestre. Ces morceaux peuvent faire remonter des souvenirs: on est dans sa voiture ou dans le train, on repense à l'été, aux vacances ou à un crush rencontré pendant cette période. Dans ces moments-là, difficile de ne pas être ému.

Merci pour ce blind test classique. Cela fait du bien de temps en temps, c'est apaisant et ça calme un peu. Presque au point de donner envie de faire un câlin. Puis retour aux hits habituels avec Bruno Mars, juste avant les infos de 7h sur One FM.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top