Choisissez votre radio
Connect with us

Ajax, bien-être et école: trois bonnes nouvelles


ONE FM Replay

L'Equipe du Matin

Ajax, bien-être et école: trois bonnes nouvelles

À Amsterdam, un enfant a réalisé plus de 3’000 jongles pour une association. Au Texas, une enseignante a créé un espace dédié aux flatulences dans sa classe.

Disponible encore -22 jour(s)

Télécharger le podcast

Dans Le journal des bonnes nouvelles, L'Equipe du Matin partage trois initiatives positives. Des experts recommandent de combiner cinq types d’activités: un travail rémunéré, du sport, une pratique créative, une activité intellectuelle et un moment de détente. À Amsterdam, un jeune participant à un concours de jongles de l’Ajax a dépassé les 3'000 touches et permis de récolter plus de 3'000 euros pour une association. Au Texas, une enseignante a créé un «fart corner» dans sa classe pour permettre aux élèves de 9 à 10 ans de gérer leurs flatulences sans honte. Son idée est devenue virale sur TikTok.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Le journal des bonnes nouvelles propose chaque matin trois informations positives pour bien démarrer la journée. Première info, consacrée au bien-être. Selon des experts, cinq activités seraient nécessaires pour avoir une vie équilibrée et devenir la meilleure version de soi-même. Il faudrait avoir une activité qui rapporte de l’argent, pratiquer une activité physique pour rester en forme, exercer une activité créative, stimuler son cerveau avec la lecture par exemple, puis prendre du temps pour se détendre, notamment avec la méditation. L’équipe évoque aussi le yoga et les exercices de souplesse, qui peuvent aider à se détendre et à prendre soin de son corps. Benjamin plaisante sur ses exercices pour les hanches et son psoas, ainsi que sur des postures qui pourraient faire penser à un entraînement pour le Kamasutra. Deuxième bonne nouvelle à Amsterdam. L’Ajax Amsterdam a organisé un concours de jongles avec des enfants du club avant un match. Chaque jongle rapportait un euro à une association. Un jeune participant, Sib Zeldintius, a enchaîné plus de 3'000 jongles sans faire tomber le ballon. Le speaker a fini par lui demander de s’arrêter afin que le match puisse commencer. Grâce à sa performance, plus de 3'000 euros ont été récoltés pour l’association. Enfin, direction le Texas, aux États-Unis. Une enseignante est devenue une star de son école et de TikTok après avoir créé un «fart corner», un coin dédié aux flatulences dans sa salle de classe. Elle explique que ses élèves, âgés de 9 à 10 ans, étaient devenus un peu trop à l’aise avec ce sujet. Plutôt que de les stigmatiser, elle a choisi de leur réserver un espace où ils peuvent se soulager sans avoir mal au ventre ni se sentir gênés, avant de retourner travailler. L’équipe s’amuse de cette initiative, en imaginant les livres et les plantes installés près de ce coin. L’émission se poursuit avec «Sorry» de Justin Bieber.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top