Choisissez votre radio
Connect with us

Le micro terroir: Les caves ouvertes, nouvelle formule


Le 09H-13H

Le micro terroir: Les caves ouvertes, nouvelle formule

Le micro terroir: Les caves ouvertes, nouvelle formule

Suite au report de la journée des Caves Ouvertes, une nouvelle formule à été pensée pour malgré tout découvrir les vignobles de Genève. Le Domaine des Perrières à Peissy à adopté cette nouvelle version:

Frederic Rochaix du Domaine des Perrières

Le petit village de Peissy, au cœur du vignoble de Genève et à quelques kilomètres seulement de la ville, abrite le domaine Des Perrières, propriété familiale depuis 1794. Riche d’une tradition viticole de 225 ans, le Domaine est dirigé par Bernard Rochaix, assisté de la jeune génération, qui perpétue le savoir-faire de la culture de la vigne avec passion et rigueur. Ensemble, ils maîtrisent l’Art de marier vinification classique et dernières connaissances techniques en œnologie, sous la houlette du talentueux œnologue Sébastien Schwarz.

(KEYSTONE/Martial Trezzini)

Le Domaine Les Perrières vous propose une palette de dix-sept cépages. À chaque cépage correspond une culture et une technique de vinification propre, celle qui lui permettra d’exprimer pleinement son authenticité et ses qualités gustatives. Respectueux de l’environnement et du développement durable, les vignes sont cultivées selon les normes fédérales de la Production Intégrée.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top