People
Donald Trump assure qu’il veut « aider l’industrie du cinéma » suite à sa décision d’imposer des tarifs de douanes
Le président américain a été vivement critiqué pour sa décision d’imposer des tarifs de douanes de 100% sur les films produits en dehors des Etats-Unis.
Après sa décision controversée d’imposer des tarifs de douanes sans précédent sur les films réalisés hors des Etats-Unis, Donald Trump a insisté sur le fait qu’il voulait aider l’industrie cinématographique.
En début de semaine, le président américain a annoncé son intention d’imposer des droits de douane de 100 % sur les films produits à l’étranger, et il affirme à présent qu’il va rencontrer les acteurs du secteur pour s’assurer que tout le monde est satisfait par ses propositions.
Selon CNBC, il a déclaré aux journalistes dans le bureau ovale : « Je ne cherche pas à nuire à l’industrie, je veux l’aider. Nous allons aller à la rencontre de ce secteur. Je veux m’assurer qu’ils en sont satisfaits, car nous nous préoccupons avant tout de l’emploi. »
L’acteur Jon Voight, nommé ambassadeur spécial à Hollywood en janvier 2025 aux côtés de Sylvester Stallone et Mel Gibson, a insisté sur le fait que les mesures potentielles aideraient les studios américains à prospérer.
Il a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes impatients de travailler avec l’administration, les syndicats, les studios et les diffuseurs afin d’élaborer un plan visant à maintenir notre industrie en bonne santé et à ramener davantage de productions en Amérique. En créant un environnement propice grâce à des incitations intelligentes, des politiques actualisées et un soutien indispensable, nous pouvons faire en sorte que les sociétés de production américaines prospèrent, que davantage d’emplois restent sur le territoire national et qu’Hollywood redevienne le chef de file mondial en matière de créativité et d’innovation. »